programme pour un circuit en autotour

Angie41

New Member
Bonsoir,

je suis actuellement en train de bosser un type BTS. La partie technique porte sur la création d'un circuit en auto tour. La question est la suivante : présentez à votre responsable une proposition de programme en précisant bien les éléments techniques permettant aux touristes de réaliser cet auto tour.
Je suis un peu perturbée, car je ne sais pas trop ce que signifie cette question. Je pense que je dois, à partir des doc que j'ai faire un programme, et préciser à chaque fois, où sont situer les lieux à visiter, le nombre de km entre chaque lieu. Est-ce que vous avez déjà fait un programme pour un auto-tour? Est-ce qu'il y a beaucoup de diffénrence avec un circuit traditionnel??

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée.

Angie
 

laetitia60

New Member
Salut Angie !
j'ai déjà fait un type BTS sur un autotour justement ! On a peut etre bosser le mm ! c''était un type BTS sur Florac... Enfin bref, moi j'ai mis comme détails, ba comme un circuit normal (lieu, heures d'ouverture, prix etc... ) et les indications "techniques" c'est surtout le nbre de kms, la direction, le nom des routes des trucs comme ca ! moi j'ai eu 16.5 à ce type BTS :wink2:

Voilà ! Bonne chance pour la suite !
 

Angie41

New Member
je bosse effectivement sur un type BTS sur Florac. Tu vas peut être pouvoir m'aider, je ne sais pas quoi mettre dans mon programme. Quelles visites tu as mises??
Et puis je voudrais savoir, pour la cotation, tu trouves combien???
Moi je trouve 372,26€ en base double et 60,75€ en supplément individuel. Tu avais trouvé ça???
Si je peux encore me permettre, je peux te poser une question sur le dossier un. Il y a une question que je ne comprends pas très bien : "quels outils, indicateurs, de suivi ou de controle, les entreprises peuvent-elles mettre en place pour mesurer cette activité?". En fait, je ne comprends pas bien le sens de la question! Peux-tu me donner un tuyau pour que je puisse répondre à cette question??

Je te remercie par avance de ton aide. J'espère que je pourrais moi aussi t'aider.

A bientôt

Angie
 

laetitia60

New Member
re ! Alors, là, je vais pas pouvoir te dire pr la cotation car j'ai laissé mes cours au studio que j'ai sur le lieu de mon bts , et là je suis en vacances chez moi ! Dc... Pr ca je vais pas pouvoir t'aider, désolée...

Je suis en fait sur le mode "souvenirs" si tu veux :smile:

Donc, J'avais mis pour mon circuit déjà la ville Florac, en visite guidée, ensuite j'avais mis un truc qui se passait dans les gorges avec des barques.
Le lendemain je faisais la visite de l'usine d'eau , je sais plus laquelle c'etait ^^
et un passage à la ferme avce le déjeuner sur place (oui je sais ils nous disaient de ne pas tenir compte de l'hebergement, mais je l'ai fait pour le midi)...
en tout ca durait deux jours...

Pour les indicateurs, c'est en fait pour savoir si l'ouverture de cette activité serait rentable. je sais que j'avais mis la rédaction d'un questionnaire au préalable et aussi le calcul du seuil de rentabilité, mais sinon je sais plus du tout la correction... Il me semble qu'il y avait ... j'ai oublié le nom exact ! tu sais le dossier où l'on met les subventions et recettes d'un coté, et les dépenses de l'autre, et ca doit etre équilibré ! j'ai oublié comment ca s'appelle ! mdr !!

donc voilà, j'espère que ca aura pu t'aider !

si t'as d'autres questions, je tacherai de me souvenir de ce que j'ai fait :wink2:

++
 

laetitia60

New Member
ah oui , dans ton circuit tu peux aussi passer par le centre de cure... Moi je l'avais pas mis, mais une copine l'avait fait, dc tu peux!

Mais ma prof a dit qu'en fait les circuits n'étaient pas fixés sur une correction en particulier, c'est du cas par casn en fait ce qu'ils veulent c'est jsute un circuit cohérent, avec les infos qu'on te demande dans l'enoncé... Donc ya pas de "mauvais" circuit du moment que tu respectes la thématique de l'eau...

Mais j'avais fait ça, et ca a plutot bien marché :happy:

Je cherche tjs le nom de cet indicateur :! lol c'est pas un compte de résultat prévisionnel ?
oui je crois que c'est ca ^^

en tout cas bonne chance ! tu le fais en DM apparemment ! nous on l'a eu en DS... et comme on est des 1ere année, la question sur le fichier client de la fin, c'était du bonus, vu qu'on l'avait pas vu ! moi j'ai un peu mis ce qui me passait pas la tete et j'ai eu la moitié des points :wink2:

Je raconte un peu ma vie là mdr !!
Si t'as besoin n'hésite pas !

++
 

Angie41

New Member
Je te remercie beaucoup pour tous ces précieux renseignements. C'est super gentil de ta part.
Je dois dire que cela va beaucoup m'aider. Je pense donc que grace à toi, je vais avoir une bonne note à ce dm. Et ça c'est cool.

Sinon, je me demandais, est-ce que dans ton énoncé, dans la cotation, il y avait une commission sur les prestations du chateau de la Caze. J'ai l'impression que le sujet a été un peu modifié.

En tout cas, je te remercie encore de ton aide.
Je te souhaite une bonne soirée.
N'hésite pas si tu as besoin d'aide, j'aimerai pouvoir te rendre la monnaie de ta pièce.

A bientôt

Angie
 

laetitia60

New Member
Salut Angie !

Tout d'abord, de rien, si je peux te rendre service :biggrin: ca me fait plaisir :wink2:
sinon, non je ne me souviens pas d'une commission sur le chateau :blink: désolée... tu as raison, peut etre que ton sujet a été un peu modifié...

Voilà voilà !
En tout cas, bonne chance pr ton dm ! A bientot ! ^^
 

Ca peut vous intéresser