Projet agence immobiliere

Oceaneantk

New Member
Bonjour

Je suis dans une agence immobilière et je dois faire un projet pour mon bts ag. Je ne trouve aucun projet.
J’avais penser à faire un guide de procédure à donner aux clients quand ils achètent ou vendent leurs maisons avec les démarches que l’agent va faire ( estim...) mais mon tuteur est pas trop chaud . Il m’a proposer d’ameliorer la Prospection car bientôt ils vont être aider dans leurs prospection grâce à une application qui situe les biens ou il y a de la prospection.

Besoin d’aide :(
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour

Je suis dans une agence immobilière et je dois faire un projet pour mon bts ag. Je ne trouve aucun projet.
J’avais penser à faire un guide de procédure à donner aux clients quand ils achètent ou vendent leurs maisons avec les démarches que l’agent va faire ( estim...) mais mon tuteur est pas trop chaud . Il m’a proposer d’ameliorer la Prospection car bientôt ils vont être aider dans leurs prospection grâce à une application qui situe les biens ou il y a de la prospection.

Besoin d’aide :(
Bonjour Oceaneantk,

As-tu remarqué des dysfonctionnements?
 

Oceaneantk

New Member
Il y a un manque de communication entre les deux agences. Quand il y a une agence qui vend un bien ou qui rentre un acquéreur l’autre agence est pas toujours au courant. ( je pensais mettre en place « workplace «
Ensuite le loigiciel n’est pas à jour, il y a pleins de document papier qui ne sont pas rentrée dans chaque fiche client, donc l’assistante perd du temps car elle dois courir après les documents manquant, les scanner et les envoyer aux notaires par exemples. Alors que si ils seront tjr sur le logiciel elle aurait juste à les envoyer directement
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Il y a un manque de communication entre les deux agences. Quand il y a une agence qui vend un bien ou qui rentre un acquéreur l’autre agence est pas toujours au courant. ( je pensais mettre en place « workplace «
Ensuite le loigiciel n’est pas à jour, il y a pleins de document papier qui ne sont pas rentrée dans chaque fiche client, donc l’assistante perd du temps car elle dois courir après les documents manquant, les scanner et les envoyer aux notaires par exemples. Alors que si ils seront tjr sur le logiciel elle aurait juste à les envoyer directement
Peut être qu'il faudrait trouver une problématique autour de la GED où alors une problématique autour du manque de communication et d'organisation. Dans ce cas là ton projet tournerait sur la démarche qualité où tu devrais axer ta réflexion sur une procédure d'amélioration de la gestion informatique (logiciel) lors d'une vente ou d'une acquisition.
Parle en à ton prof j'aimerai avoir son avis.
C'est quoi workplace?
 

Oceaneantk

New Member
Une application pour communiquer.

Je sais pas du tout comment améliorer la gestion informatique fin je vois pas comment je peux faire enfaite
 

Oceaneantk

New Member
J’ai parler du pb des doc pas scanner que sa faisait perdre du temps tous sa. Il m’a dit qu’en le fait de scanner les doc peut pas être un projet mais là procedure peut
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
En fait cette fiche de procédure doit te permettre d'améliorer la procédure de gestion de la fiche client avec le logiciel interne à l'entreprise.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Pour la fiche procédure 4 étapes.

1/ Objet : Tu dois détailler l'objet de la procédure.
2/ Les responsabilités : Tu dois définir les responsabilités de chaque acteurs au cours des différentes phases de la procédure.
3/ Définitions : Tu dois définir en quoi consiste ta fiche client pourquoi elle est créer dans quel(s) but(s).
4/ Le contenu : Tu dois formuler le déroulement du logigramme en précisant les diverses actions accomplies par les acteurs et les documents utilisés lors de la procédure.

Tout ceci est un plan de procédure. Ce plan est une aide qui doit te permettre de réaliser le logigramme de la procédure d'une fiche client lors d'une vente où d'une acquisition.
 

Ca peut vous intéresser