Projet agence immobiliere

Oceaneantk

New Member
L’assistante m’a proposer de faire une fiche « de suivi » de dossier pour savoir quels documents manque dans les dossiers de vente. Comme sa des qu’il y a un document elle coche une case. Sinon le gérant a décidé d’embaucher de nouveaux commerciaux ( cela peut être un projet?? « l’embauche d’un nouveau salarié »? )
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
J’en ai aucune. Car des annexes qui montrent la poursuite du projet ... je suis vraiment perdu
Bonjour Oceaneantk,

Les annexes que tu dois montrer doivent illustrer ton projet en fait c'est pour cela que je te demandais l'objet de tes annexes.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
L’assistante m’a proposer de faire une fiche « de suivi » de dossier pour savoir quels documents manque dans les dossiers de vente. Comme sa des qu’il y a un document elle coche une case. Sinon le gérant a décidé d’embaucher de nouveaux commerciaux ( cela peut être un projet?? « l’embauche d’un nouveau salarié »? )
Ca dépend dans quel(s) but(s) veut-t-il embauché de nouveaux commerciaux?
 

Oceaneantk

New Member
Il veut embaucher de nouveaux salariée pour se développer, je pourrais faire une fiche de poste, un livret d’accueil....
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Ah oui il faut absolument une problématique ...
Oui pour trouver une idée de projet il faut une problématique.
Pour faire simple je dirais qu'une problématique c'est tout simplement un problème dans ton entreprise.
Par exemple au sein d'une PME artisanale il y a beaucoup d'absentéisme. La problématique où le problème : Trop d'absence de salariés dans l'atelier découpage.
On va chercher à répondre à ce problème. Pourquoi il y a autant d'absences? On va faire des analyses (diagramme d'Ishikawa en général) et on va se rendre compte ( attention je te rappelle que c'est un exemple) qu'il y a dans ces absences beaucoup d'accidents du travail.
Normalement ça doit tilter et le projet va alors toucher le thème de la santé et de la sécurité au travail. Après il faut préciser développer le projet afin de trouver des solutions au projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bah dans mon cas c’est pb de communication et pb de dossier pas complet
Oui c'est pour cela que je t'ai parlé précédemment d'améliorer la procédure de la gestion informatique du logiciel du fichier client lors d'une vente ou d'une acquisition.
 

Fairy2222

New Member
Oui pour trouver une idée de projet il faut une problématique.
Pour faire simple je dirais qu'une problématique c'est tout simplement un problème dans ton entreprise.
Par exemple au sein d'une PME artisanale il y a beaucoup d'absentéisme. La problématique où le problème : Trop d'absence de salariés dans l'atelier découpage.
On va chercher à répondre à ce problème. Pourquoi il y a autant d'absences? On va faire des analyses (diagramme d'Ishikawa en général) et on va se rendre compte ( attention je te rappelle que c'est un exemple) qu'il y a dans ces absences beaucoup d'accidents du travail.
Normalement ça doit tilter et le projet va alors toucher le thème de la santé et de la sécurité au travail. Après il faut préciser développer le projet afin de trouver des solutions au projet.
Bonjour xcalyxx, j'espère que vous vous portez bien. Je voudrai savoir si on pouvait échanger s possible svp. Merci en avance pour votre réponse
 

Ca peut vous intéresser