Projet bts ag

#1
Bonjour,

Je suis en bts ag, et j'ai pour projet de mettre en place le CSE (comité social et économique), qui est une fusion obligatoire du CE, DP et CHSCT crée par la loi MACRON.
Je voulais savoir si cela pouvait fonctionner en idée de projet, et si oui, répond t'il à la Gestion des risques 7.3 Participation à la protection des personnes, des biens et des droits?

Cordialement,
 
#2
Bonsoir,
A vérifier auprès de tes formateurs, mais à moi on m'a dit que ce ne pouvait pas faire l'objet d'un projet dans le cadre d'un BTS AG PME PMI car trop orienté RH (ce qui, toujours d'après ce qui m'a été dit, est un hors-sujet fréquent).
Effectivement cela m'a été refusé! Je pars sur un projet concernant l'absentéisme au travail, je recherche des personnes ayant eu la même thématique, pour l'instant mise à part avoir recenser sur excel les absences sur 2018, 2017 et 2016, j'ai analysé un peu le type d'absences, je ne sais pas quoi faire d'autre.
 
#4
Effectivement cela m'a été refusé! Je pars sur un projet concernant l'absentéisme au travail, je recherche des personnes ayant eu la même thématique, pour l'instant mise à part avoir recenser sur excel les absences sur 2018, 2017 et 2016, j'ai analysé un peu le type d'absences, je ne sais pas quoi faire d'autre.
Si vous avez évalué et analysé l'absentéisme dans votre entreprise vous allez pouvoir mesurer les actions que pourra mener votre entreprise selon le type d'absentéisme (arrêt de travail, accident de trajet, maladie professionnelle, cong"s exceptionnels, etc.), mesurer l'impact économique que peuvent avoir ces absences, etc.
 
#5
Bonjours a tous:D
Je suis totalement en panique et perdu et j'ai un envie d’arrêté tellement que je sais pas quoi faire
Dans le cadre de formation de bts AG PME-PMI je dois réaliser un *projet pro qui relevé des activité du référentielle de bts A6 Pérennisation de l'entreprise et A7 Gestion du Risque en entreprise* ,j'effectue actuellement ma deuxième de stage dans une entreprise qui est spécialiser dans la vente et location de Terminal de Paiement Électronique dans le domaine d'activité informatique et Communication .
J'ai fait une analyse dans l'entreprise et constater des dysfonctionnement qui sont les suivante :
- Problème sur les facture impayé des clients -Les clients appel souvent pour une petit panne de leur TPE - Un mauvais aménagement de l’accueil et présentation en vitre des produits -Beaucoup de document papier et une mauvais rangement des dossier clients -Pas d'issue de secours -Les salariée sont fixée devant l'écran de leur ordinateur -Pas de fidélisation des clientèle - Pas de tenu vestimentaire pour les salariée - Un risque de chute dans l'entreprise suite au sol qui est cassés -Une pointeuse papier

J'ai besoin de votre avis et aide pour me conseiller pour mon projet à réaliser selon mes idée .
;) Merci beaucoup d’avance
 

Ca peut vous intéresser