PROJET BTS NRC

malpasmal

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

je suis en NRC 2ème année et je souhaite comparer mon projet CPPC avec d'autres candidats, je trouve les consignes du corps enseignant imprécises, et je pense que la plupart des profs n'ont aucun recul et ne savent pas exactement comment organiser leurs cours et le projet. Pour preuve, je n'ai eu aucun cour sur Quick business, est ce normal???????
Contactez moi si vous aussi vous êtes dans le doute et êtes désireux de comparer votre projet.
Merci
 

paturage

New Member
salut moi aussi j'suis en bts nrc et je gallère à monter mon projet si quelqu'un à un plan bien définit ou un exemple de projet avec la trame des missions je suis preneur. merci et bon courage à tous.
 

Elodie76

New Member
:aplause:
Pas de cours non plus sur Quick business mais si vous êtes en alternance et donc pas dans le public, moi, mon prof nous a conseillé de dire que ce logiciel coûte 4000 euro et qu'il s'agit donc d'un logiciel de grc non présent dans son centre de formation
Si pour votre projet vous avez fait une base de données Access, vous pouvez justifier votre choix d'access plutôt que quick par ce coût
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Je dispense la partie NTIC en BTS NRC (alternance) en collaboration avec les intervenants en marketing, gestion et chef de projet.
Votre projet porte sur des actions que vous menez dans votre entreprise.
Si et effectivement, on devait respecter le référentiel, les différentes circulaires et les guides d'équipements qui ont été éditées, entre la salle de cours informatisées (existant dans tous les centres), la salle d'informatique commerciale  :laugh:, le laboratoire de communication  :laugh:, l'espace de travail en autonomie  :laugh:, base de données type dataware  :laugh:, logiciel de gestion clientèle (Quick business  :knuppel: je me demande à qui a profité le business là  :excl:, coût exhorbitant, une interface très peu conviviale :knuppel:), logiciel géomercatique (geomarketing  :knuppel:), etc... C'EST DU N'IMPORTE QUOI  :notstupide:
Les avez-vous seulement en entreprise ces logiciels  :excl:
Donc, j'en suis resté au classique Word, Excel, Access, PowerPoint (présentation du projet par vidéoprojecteur) et outlook.
On retrouve la plupart de ces logiciels en entreprise. Sans compter, les logiciels spécifiques aux entreprises, etc...
@+