Projet Carrefour rayon textile, idée=0

nelliiix

New Member
Bonjour à tous
Dans une semaine je dois choisir un projet et le soumettre à mon chef de rayon et de secteur mais j'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais faire, chui ravie
Est-ce-que quelqu'un aurais une petite idée pour moi svp ?
Merci beaucoup.
 

tinoa

New Member
nelliiix link=topic=40686.msg423729#msg423729 date=1163358124 a dit:
Bonjour à tous
Dans une semaine je dois choisir un projet et le soumettre à mon chef de rayon et de secteur mais j'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais faire, chui ravie
Est-ce-que quelqu'un aurais une petite idée pour moi svp ?
Merci beaucoup.
donne tes idées et je te dirais ce que j'en pense, c'est mieux comme ça :wink2:
 

thonon74

Best Member
nelliiix link=topic=40686.msg423729#msg423729 date=1163358124 a dit:
Bonjour à tous
Dans une semaine je dois choisir un projet et le soumettre à mon chef de rayon et de secteur mais j'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais faire, chui ravie
Est-ce-que quelqu'un aurais une petite idée pour moi svp ?
Merci beaucoup.
j'ai l'impression de me repeter, bizarre....

Un projet n'est pas une idee qui nous passe par la tete. Un projet repond a une faiblesse constatée grace a un diagnostic complet obtenu grace a differentes etudes et analyses!

Donc evalue les forces et faiblesses et tu auras des idees de projet :wink2:
 

webm

Best Member
Attention, le projet peut avoir été proposé ou imposé par le tuteur. Dans ce cas il sert de base de départ au diagnostic qui va s'afforcer de démontrer que le projet répond à un besoin de l'entreprise et de la clientèle.
Exemple, votre point de vente décide de développer le rayon premier age.

But du diagnostic: montrer que cette nouvelle orientation présente des opportunités pour mon point de vente, rechercher les conditions de sa mise en place.

Les outils du diagnostic: des entretiens avec mon chef de rayon et pourquoi pas son responsable hiérarchique, l'analyse de l'offre des points de vente concurrents dans ma zone, un sondage auprrès de la clientèle potentielle (clients du magasin), une première recherche sur la composition et l'orientation de ce rayon.

Les préconisations qui d'habitude concistent à proposer diverses solutions face à une problématique soulevée sont ici un peu différentes. Il s'agira de proposer divers orientations possibles par rapport au projet de départ: développer le rayon par les marques, développer le rayon avec un positionnement discount, mélanger ces deux caractères en développant le rayon et mixant marque et prix ...
 

nelliiix

New Member
Sachant que je suis au rayon femme
Donc j'avais penser :
-à créer chaque semaine pendant dissont un mois différentes athmosphères. Donc placer sur un îlot quelque haut, des pulls, des accessoires, des choses comme ça. C'est en faite une manière de s'habiller différentes. Par exemple, une semaine cuir, l'autre sportswear...
ou
augementer le chiffre sur les produit du catalogue de la fête des mères
ou
développer le sportwear
Si tu a des idées qui te viennent je serais pas mécontente de les entendre et puis dit moi ce que tu en pense.
Merci
 

nelliiix

New Member
J'aurais bien aimé un projet proposé mais là rien du tout.
Pour le diagnostic, j'ai pas le temps de le faire surtout que je dois passer un oral d'entraînement vendredi avec mes prof pour l'acrc et je dois proposer un projet samedi.
Mes supérieurs me demande de partir sur une base sans aucune recherhce préalable, c'est eux qui me diront si c'est utile où pas.