projet commercial "challenge"

sabrinah83

New Member
je suis actuellement en train de monter un projet commercial au sein de mon entreprise. La société dans laquelle j'exerce est une plateforme téléphonique, ce projet est est un "challenge" que j'organise principalement afin de motiver toute une équipe de téléprospecteurs/rices afin de les mettre en compétition les uns aux autres dans le but d'augmenter les ventes journalières et ainsi le CA par conséquent.

Bien évidement je présenterai ce projet lors de mon oral de cppc alors c'est pourquoi je demande à ceux qui s'aurai comment je pourrai m'y prendre, quelles sont les étapes à suivre... de me donner un petit coup de pouce pour pouvoir le monter du mieux possible...

merci par avance
 

honorine22

New Member
webmaster link=topic=6547.msg399178#msg399178 date=1161004096 a dit:
j ai des doutes sur vos dires surtout en lisant vos derniers messages

je ne pensse pas que 20 soit impossible car étant en 1ere année de bts nrc les professeurs nous on parlé aussi de ce genre de cas dans notre lycée et l'année dernière il y a eu un 20 mais l'élève a eu de moins bonnes notes aux autres matières...et ce cas est très rare mais possible !
 

Elodie76

New Member
j'ai passé mon BTS NRC l'an dernier et cette année je forme les élèves NRC sur la partie orale uniquement
je pense donc pouvoir t'aider
déjà il te faut délimiter ton projet, c'est à dire planifier un amont, un pendant et un aval
c'est un bon projet car il a pour objectif l'augmentation du CA en motivant les vendeurs mais la première question est : comment compte tu motiver les vendeurs ?? s'il y a un challenge quel est le budget à y consacrer ??
et surtout quelle problématique de l'entreprise t'a amené à un tel projet ?
Répond moi et si tu me donne pas mal d'éléments, on peut voir ensemble un plan
 

malikPARIS

New Member
Bonjour en ce qui concerne l'oral c est tres facile si on on le prépare à l avance.
faudra pensé egalement a parler de la strategie de l entreprise, les points forts et faible de votre enseigne le jury attend une présentation complete de l entreprise donc l activité . Il faut montrer au jury que vous connaissez l'activité de votre entreprise d accueil le type de clientele et que vous maitrisez les differentes methode de fonctionnement.

Un langage professionnel est nécessaire pour la présentation et le jeux de role.

IL ne faut pas écouté certain profs ils disent sauvent des conneries faite le travail correctement faudra juste suivre les consignes données .

Les prof de l education national ne sont pas des professionnelles faudra qui fasse des stages pour mieu comprendre le fonctionnement et le terrain.

Soyé le plus clair possible, apporté les annexes et les preuves sur tous que vous dites exemple argumentaire telephonique, bon de commande, tarif, plaquette, commande, faites coppiers d'écran pour les mails envoyé etc...

La méthodologie, la structure & l'organisation sont nécessaire .

Bonne chance a tous et a toute.
 

od

New Member
Elodie76 link=topic=6547.msg401785#msg401785 date=1161280154 a dit:
j'ai passé mon BTS NRC l'an dernier et cette année je forme les élèves NRC sur la partie orale uniquement
je pense donc pouvoir t'aider
déjà il te faut délimiter ton projet, c'est à dire planifier un amont, un pendant et un aval
c'est un bon projet car il a pour objectif l'augmentation du CA en motivant les vendeurs mais la première question est : comment compte tu motiver les vendeurs ?? s'il y a un challenge quel est le budget à y consacrer ??
et surtout quelle problématique de l'entreprise t'a amené à un tel projet ?
Répond moi et si tu me donne pas mal d'éléments, on peut voir ensemble un plan
bonjour, excuse moi j'ai vu que tavai lair de ty connaitre pour le projet j'ai des sousi je suis en stress je suis en plein stage de pduc il me reste 3 semaine ji arriverai jamai, je fais une opération noel comme projet en faisan mieu connaitre le magasin jai eu comme idée de faire une bochure.... di moi des si cest bon ou pas merci de maider
 

sofyhou

New Member
Quelqu'un pourrait m'aider pour mon projet, je travaille sur une plate forme telephonique et mon projet est d'augmenter le taux de ventes par appel par du rebond commercial, je ne sais pas comment faire ma trame pour mon power point??
Mail : sofyhou@yahoo.fr
Merci
 

sofyhou

New Member
salut moi c Sofy et je fais exactement les memes projets que toi, je bosse chez france telecom en centre d'appel au 1014.. si tu veux on peut s'aider et se donner nos idées et nos projets...sofyhou@yahoo.fr j'attend ta reponse bisousss
 

Ca peut vous intéresser