Projet commercial E6 en bts NRC

Malifika

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en 2ème année de BTS NRC, en initiale je précise, j'ai donc réaliser un 1er stage de 2 mois l'année dernière, où j'ai dû réaliser mon premier dossier E4 (qui est enfin bouclé :D) et en ce moment je suis en train de réaliser mon 2ème stage (il ne me reste que 15 jours en faite). Pour ce 2ème stage je dois donc réaliser mes projets commercial pour le dossier E6.
Cette année je suis donc dans une agence immobilière et je vous avoue que je ne trouve pas d'idée pour la création de ses projets. J'avais pensé à faire de la prospection téléphonique pour obtenir des mandats de personnes qui vendent leur bien en tant que particulier sur le bon coin, mais mes profs me disent que ça ne va pas, c'est trop léger. J'ai déjà donc réaliser mon swot, et les idées principales qui surviennent tout de suite sont : une faible notoriété (car je suis dans une petite agence immobilière indépendante); une forte demande pour pas assez de biens à proposer; mais également, une concurrence assez rude (car il y a beaucoup d'agence franchisé et donc très connus). Le but ici serait de se faire mieux connaitre et de se différencier de la concurrence mais je ne sais pas du tout quoi faire.
Je ne vous demande pas quelque chose de tout fait, mais si quelqu'un aurait des petites idées ou des conseils ça serait sympa, parce que je suis totalement perdu et je n'ai plus beaucoup de temps.
Je vous remercie pour ceux qui prendrons le temps de réponde.