Projet création d'un site internet

gpme-bma

New Member
Bonjour, actuellement en 2eme année de BTS Gpme, je suis à la recherche d'un sujet pour le projet.
Mon tuteur m'a proposé de créer un site internet de notre entreprise. Est ce que cela pourrait être un sujet de projet ?
 

Anaëlle440

New Member
Bonjour,

Cela peut être une bonne idée mais il faudra développer pour passer devant le jury. Il faudra donc créer plusieurs onglets à ton site internet et expliquer pourquoi tu les a créés.
 

gpme-bma

New Member
Merci pour votre réponse, je vais essayer de voir ça alors, car je ne sais pas trop comment aborder ce projet
 

vestale974

Well-Known Member
Vous vous orientez vers une démarche qualité.
- les raisons de la création d'un site ?
- création d'un cahier des charges
- rechercher des prestataires dans la création de site et recherche de solution d'hébergement plus nommage du site
- etc.
 
Dernière édition:

gpme-bma

New Member
Vous vous orientée vers une démarche qualité.
- les raisons de la création d'un site ?
- création d'un cahier des charges
- rechercher des prestataires dans la création de site et recherche de solution d'hébergement plus nommage du site
- etc.

Super merci pour votre réponse, je vais essayer d'approfondir ça et voir si mes profs valident ce sujet. Je me demande juste si le projet sera assez conséquent pour passer devant un jury
 

vestale974

Well-Known Member
Super merci pour votre réponse, je vais essayer d'approfondir ça et voir si mes profs valident ce sujet. Je me demande juste si le projet sera assez conséquent pour passer devant un jury
Ce n'est pas un sujet ! C'est plus tôt une réflexion qui découle d'une analyse globale des risques financiers et non financiers dans votre entreprise !
Je rappelle que pour votre dossier support à l'épreuve E51, les activités 2.1 et 2.2 sont obligatoires et que vous devez choisir une des activités 2.3 à 2.6 pour composer ledit dossier.
Un dossier n'est pas une tonne de pages. C'est plus tôt la pertinence d'opter pour une activité 2.3 à 2.6
 

gpme-bma

New Member
Ce n'est pas un sujet ! C'est plus tôt une réflexion qui découle d'une analyse globale des risques financiers et non financiers dans votre entreprise !
Je rappelle que pour votre dossier support à l'épreuve E51, les activités 2.1 et 2.2 sont obligatoires et que vous devez choisir une des activités 2.3 à 2.6 pour composer ledit dossier.
Un dossier n'est pas une tonne de pages. C'est plus tôt la pertinence d'opter pour une activité 2.3 à 2.6
Je n'ai pas entendu parler de ces activités pour la création du projet... Je vais me renseigner dessus alors ! Ces activités se trouvent dans le référentiel ?
 

gpme-bma

New Member
Le soucis est que du coup mon entreprise n'a pas trop d'idées sur quoi faire le projet, elle m'a dit de travailler sur la gestion des risques en créant le document unique ou la qualité sur le site internet... Et je crois que le sujet du document unique est déjà beaucoup pris et donc pas très intéressant
 

vestale974

Well-Known Member
Je n'ai pas entendu parler de ces activités pour la création du projet... Je vais me renseigner dessus alors ! Ces activités se trouvent dans le référentiel ?
Euh... votre équipe pédagogique a-t-elle au moins pris soin de lire le référentiel à partir de la page 80 pour E51 ?
 

vestale974

Well-Known Member
La présentation (E51) doit se composer d’une :
• analyse des éléments du contexte de la PME
• analyse managériale
Evalutation globale
• de l’ensemble des risques dans la PME ainsi que les moyens déployés par celle-ci pour les gérer
• de la démarche qualité mise en oeuvre au sein PME
Il faut
• Dresser une cartographie des risques et de la démarche qualité
• Réalisable au début de la période d'immersion professionnelle

Explicitation de la conduite projet :
• démarche de projet démarche mise en oeuvre par le candidat pour améliorer la gestion d’un risque ou développer la démarche qualité
• cette conduite de projet doit intégrer une veille associée au thème choisi.

La présentation du contexte et l’évaluation globale 12 pages maximum.
 

gpme-bma

New Member
La présentation (E51) doit se composer d’une :
• analyse des éléments du contexte de la PME
• analyse managériale
Evalutation globale
• de l’ensemble des risques dans la PME ainsi que les moyens déployés par celle-ci pour les gérer
• de la démarche qualité mise en oeuvre au sein PME
Il faut
• Dresser une cartographie des risques et de la démarche qualité
• Réalisable au début de la période d'immersion professionnelle

Explicitation de la conduite projet :
• démarche de projet démarche mise en oeuvre par le candidat pour améliorer la gestion d’un risque ou développer la démarche qualité
• cette conduite de projet doit intégrer une veille associée au thème choisi.

La présentation du contexte et l’évaluation globale 12 pages maximum.

Merci pour toutes ces informations ! Pour ce qui est de la présentation d'entreprise je l'ai faite et nous avions eu la liste des différents points à traiter. Par contre pour ce qui est de la conduite du projet on nous aide pas trop... À nous de trouver un sujet pertinent puis de le proposer pour voir si il est accepté.
Je pense que je vais oublier la création du site, je ne veux pas faire de hors sujet
Les activités dont vous parlez(2.1....) se trouvent dans le référentiel ?
 

gpme-bma

New Member
Je viens de trouver les activités dans le passeport professionnel, je vais me renseigner dessus et tenter de trouver une nouvelle idée alors...
 

Camillefleura

New Member
Bonjour à tous!:)

alors je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet mais es-ce-que quelqu’un aurait la gentillesse de m'envoyer un duplicata de la brochure PDF concernant le BTS Gestion de la PME du CNED ( année 2018/2019); s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une très bonne réussite à tous dans votre parcours.

Camille