Projet dans une agence immobilière: Développement de la gestion locative!!!

melb232

New Member
Y-a t'il parmi vous des personnes qui sont dans une agence immobilière???
J'ai choisi le développement de la gestion locative, cjose qui est déjà mise en place, mais je voyais pas quoi faire d'autre en fait!!!
Je suis complétement perdue, car mon boss n'a mis aucune action en place pour creer ce projet, en fait ca coulede source. J'ai réussis (tant bien que mal) il me manque énormément de chiffres, à faire les préconisations, mais alors la pour la 4ème et 5ème partie JE BLOQUE!!!
Ne vaudrait - il pas mieux que je fasse un autre projet, qu'avez vous fait vous??
Il 'est bien évident que mon boss ne souhaite pas s'impliquer tant que ça étant donné que le projet est déjà en place dans l'entreprise... Mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre :pascompris; !!!
Je suis en plus super pressée par le temps, mon dossier est à rendre à l'école dans 1semaine 1/2!!!
Y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider??? :cry:
 

melb232

New Member
Personne ne peux m'aider???
Puis je Messieurs et mesdames les modératrices poster un message du meme type dans le forum des BTS PI??? pour avoir des infos sur la gestion locative??
 

thonon74

Best Member
en quoi peut on t'aider? Si je ne me trompe pas tu cherches des personnes ayant faire leur projet dans l'immobilier c'est bien ca? Moi j'y connais rien la dedans... Désolé :closedeyes:
 

steven

New Member
Nom de d..., y'a quelque chose que je comprends pas :tickedoff: Tous les étudiants ont un prof qui les suit non ? je comprends que tous demandent des infos notamment à Thonon (au top !) sur ce forum qui est fait pour ça. Mais bon , ton prof est là D'ABORD pour te donner la trame du dossier non ?Il est payé pour ça. donc soit c'est un charlot soit tu n'as pas de prof dans ton bahut, soit tu ne mets plus les pieds en cours.
je m'excuse de m'enflammer mais quand je vois à quel point certains paraissent passifs et attendre un miracle d'on ne sait où, je suis assez interloqué. Ma remarque serait valable pour de nombreux post de ce forum, mais c'est sur celui là que je me suis lâché
 

topaziane

New Member
melb232 link=topic=21842.msg198268#msg198268 date=1144944228 a dit:
Personne ne peux m'aider???
Puis je Messieurs et mesdames les modératrices poster un message du meme type dans le forum des BTS PI??? pour avoir des infos sur la gestion locative??
tu as l'autorisation bien sûr :laugh: :wink2:
et je t'invite à le faire tout de suite en ayant parcouru la section du forum "actions professionnelles" tu complèteras ton travail ici par la suite ! :happy:
 

melb232

New Member
steven link=topic=21842.msg198436#msg198436 date=1144954312 a dit:
Nom de d..., y'a quelque chose que je comprends pas  :tickedoff: Tous les étudiants ont un prof qui les suit non ? je comprends que tous demandent des infos notamment à Thonon (au top !) sur ce forum qui est fait pour ça. Mais bon , ton prof est là D'ABORD pour te donner la trame du dossier non ?Il est payé pour ça. donc soit c'est un charlot soit tu n'as pas de prof dans ton bahut, soit tu ne mets plus les pieds en cours.
je m'excuse de m'enflammer mais quand je vois à quel point certains paraissent passifs et attendre un miracle d'on ne sait où, je suis assez interloqué. Ma remarque serait valable pour de nombreux post de ce forum, mais c'est sur celui là que je me suis lâché
J'avais même pas envie de perdre mon temps avec toi...
Mais bon... Ma prof s'est fait licencié il y a 2 mois, j'ai plus de prof
et si t'avais bien lu ma demande je ne demande pas la trame
Avant de t'enflammer REFLECHIS

Merci aux autres d'être compatissant....
 

steven

New Member
cela n'a rien à voir avec la compassion, d'ailleurs j'avais raison à propos de ton prof (tu n'en a plus et c'est pas drôle)

Tourne toi vers d'autres agences si la tienne ne te donne aucune info (puisque c'est des chiffres que tu recherches.
Autre question : pourquoi s'être lancé dans un projet qui était déjà mis en place avant que tu rédiges les 2 dernières parties de ton dossier ? D'autant plus que tu n'as pas été à l'origine de la mise en oeuvre.

Va vers d'autres agences
 

melb232

New Member
steven link=topic=21842.msg198910#msg198910 date=1145016109 a dit:
Tourne toi vers d'autres agences si la tienne ne te donne aucune info (puisque c'est des chiffres que tu recherches.
Autre question : pourquoi s'être lancé dans un projet qui était déjà mis en place avant que tu rédiges les 2 dernières parties de ton dossier ? D'autant plus que tu n'as pas été à l'origine de la mise en oeuvre.

Ca marche pas comme ça!!! Les autres agences ne veulent pas communiquer leur chiffres.... Pour exemple: Mon boss paye une amende car il ne veut pas communiquer ses chiffres..

En ce qui concerne la mise en oeuvre du projet, c'était ça le but de ma question, le soucis c'est que dans una agence immobilière quel projet peut on mettre en place???? POur augmenter le CA????? Bah ca coule de source (enfin pour moi) jsuis ouverte aux propositions...

je suis perdue...
 

steven

New Member
pourquoi ne pas :
- faire une étude de concurrence (emplacement, offre, prix, site internet, client mystère au téléphone ou face à face + étude de notorité)

- faire une analyse des retombées des supports de médias utilisés (échelle d'économie, de puissance...) mettre en rapport ce que coute chaque support avec ce qu'il rapporte en contact et en vente de bien
 

melb232

New Member
steven link=topic=21842.msg198988#msg198988 date=1145021812 a dit:
pourquoi ne pas :
- faire une étude de concurrence (emplacement, offre, prix, site internet, client mystère au téléphone ou face à face + étude de notorité)
ca ne rentre pas dans un PDUC ca?? En quoi cela peut développer le CA??
 

steven

New Member
cela peut contribuer à augmenter le CA de l'entreprise (même si ça peut aussi avoir sa place dans le diagnostic) tout dépendant le niveau de développement du travail.
 

steven

New Member
tu ne m'oteras l'idée qu'une étude poussée de la concurrence (benchmaking) ne te permette pas d'améliorer ton offre de prestation et donc d'augmenter ton CA. Mais bon...
 

petit angelo

New Member
le seul soucis dans ta prosposition c'est que c'est déjà une partie du PDUC c'est vraiment limite. Je ne pense pas que ca soit valider

Tu ne peux pas faire une campagne de pud pour ton agence immo dans d'autres secteurs ? Au pire tu fais du fictif. Ce qui est possible
 

melb232

New Member
C'était juste une idée de projet: mon projet au jour d'aujourd'hui et je pense qu'il restera celui la: la gestion locative
 

corumlu_kiz

New Member
je suis presque dans le meme cas que toi sauf que moi le service de location n'est pas mit en place dans l'agence ou je me trouve!! je ne sais pas par ou commencer!!!
 

Karolyn2511

New Member
Re : Projet dans une agence immobilière: Développement de la gestion locative!!!

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTSA DATR (Développement, Animation des Territoires Ruraux) et je suis en pleine période de stage dans une agence immobilière et je recherche un projet à mettre en place au sein de cette entreprise, mais je ne trouve rien, est-ce-que quelqu'un aurai une idée?
Merci