Projet de BTS AG démarche qualité

Celiaclain

New Member
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS AG et je dois réaliser un projet portant sur la démarche qualité sur les procédures. Actuellement je suis stagiaire au sein d'une entreprise de serrurerie. J'aimerai beaucoup avoir quelques idée svp. Sachant que mon prof n'a pas été très claire et ne repond pas à mes e-mail.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS AG et je dois réaliser un projet portant sur la démarche qualité sur les procédures. Actuellement je suis stagiaire au sein d'une entreprise de serrurerie. J'aimerai beaucoup avoir quelques idée svp. Sachant que mon prof n'a pas été très claire et ne repond pas à mes e-mail.
Bonjour Celiaclain,

Il faut que tu commences par la présentation de ta PME.
 

Celiaclain

New Member
Bonjour Celiaclain,

Tu bloques où exactement?
Je bloque sur l'identification des besoins. J'ai fais un premier entretien avec le dirigeant où il me disait qu'il n'y a aucune procédure écrite au sein de l'entreprise, alors qu'il y en a sur le logiciel comptable. Sachant que l'assistante ne prend plus de stagiaire et que dans l'atelier ils sont a 2, c'est a dire le technicien qui reproduit les clés et autres ainsi de l'assistante. On m'a dis que le technicien prenais des stagiaires et j'ai préparer justement un questionnaire pour lui. Après le dirigeant lui me disait qu'il voulait des procédures sur l'accueil des clients, réception des travaux à faire, le suivi de la tenue de l'atelier. Or pour l'instant j'ai pas encore trouver de besoin je suis en train de perdre mes moyens et je commence à être très découragée.
 
Dernière édition:

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Je bloque sur l'identification des besoins. J'ai fais un premier entretien avec le dirigeant où il me disait qu'il n'y a aucune procédure écrite au sein de l'entreprise, alors qu'il y en a sur le logiciel comptable. Sachant que l'assistante ne prend plus de stagiaire et que dans l'atelier ils sont a 2, c'est a dire le technicien qui reproduit les clés et autres ainsi de l'assistante. On m'a dis que le technicien prenais des stagiaires et j'ai préparer justement un questionnaire pour lui. Après le dirigeant lui me disait qu'il voulait des procédures sur l'accueil des clients, réception des travaux à faire, le suivi de la tenue de l'atelier. Or pour l'instant j'ai pas encore trouver de besoin je suis en train de perdre mes moyens et je commence à être très découragée.
Alors peut être qu'il faut retourner le problème.
Pourquoi le dirigeant veut t-il des procédures sur l'accueil des clients, des réceptions des travaux à faire? suivi de la tenue de l'atelier etc etc?
 

Celiaclain

New Member
Alors peut être qu'il faut retourner le problème.
Pourquoi le dirigeant veut t-il des procédures sur l'accueil des clients, des réceptions des travaux à faire? suivi de la tenue de l'atelier etc etc?
Merci je lui demanderai, au début javais proposer un livret d'accueil, mais il a dit qu'il n'avait pas l'intention de recruter d'autre salariés et là j'essaye de me concentrer sur les dysfonctionnements notamment à l'aide d'un questionnaire.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Merci je lui demanderai, au début javais proposer un livret d'accueil, mais il a dit qu'il n'avait pas l'intention de recruter d'autre salariés et là j'essaye de me concentrer sur les dysfonctionnements notamment à l'aide d'un questionnaire.
En te demandant ça le dirigeant a forcément une idée ou des idées derrière la tête.
Ces actions qu'il te demande de faire il le fait pour de bonnes raisons au final cela doit surement lui rapporter quelque chose.
Soit se sera quelque chose qui va apporter un plus à l'entreprise soit cela va répondre à un besoin de l'entreprise.
Dans tous les cas, en fonction de sa réponse, tu pourras en déduire un besoin pour lui et ce besoin pour lui se transformera en objectif pour toi.
Après selon ce qu'il te dit se sera à toi de déterminer de manière plus précise les objectifs liés à ton projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Merci je lui demanderai, au début javais proposer un livret d'accueil, mais il a dit qu'il n'avait pas l'intention de recruter d'autre salariés et là j'essaye de me concentrer sur les dysfonctionnements notamment à l'aide d'un questionnaire.
Oui effectivement, il faut également déterminer les dysfonctionnements on pourra toujours en tirer quelque chose.
 

AMOK

New Member
Je suis +/- dans le même cas, dans le sens ou l'assistant de gestion ne prend pas de stagiaire et que je me retrouve à devoir faire un projet avec des collègues travaillant dans le bâtiments (concepteur de plan...) je me retrouve donc a devoir élaborer un projet sans tâche administratif entre deux et j'ai l'impression de ne pas avancer du coup '.'
Si tu veux échanger go dm ça pourrait être utile pour nous 2 :)
 

DIOP SODA

New Member
bonjour je fais un projet sur la démarche qualité mais plus précisément sur l'amélioration de la relation clientèle au sein d'une entreprise de nettoyage mais mon problème est que je ne c pas comment présenter mon projet en dossier mersi de m'aider svp
 

Ca peut vous intéresser