Projet de développement de la PME

Laëcia

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de BTS AG dans une concession automobile au service après-vente et je dois trouver un projet de développement.
Or, depuis quelques semaines je ne trouve aucune idée, je n'ai pas tellement d'aide au niveau des professeurs et mes propositions sont déjà mises en place dans mon entreprise alors j'y vois vraiment floue.
Auriez-vous des pistes ? Sachant que la fidélisation client et améliorer le traitement des réclamations clients sont déjà mis en place alors que c'était mes deux idées...
Je suis toujours à l'accueil niveau service, je bouge absolument pas par manque de personnel donc c'est vachement restreint.

Merci beaucoup de vos retours, en vous souhaitant une bonne journée !
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de BTS AG dans une concession automobile au service après-vente et je dois trouver un projet de développement.
Or, depuis quelques semaines je ne trouve aucune idée, je n'ai pas tellement d'aide au niveau des professeurs et mes propositions sont déjà mises en place dans mon entreprise alors j'y vois vraiment floue.
Auriez-vous des pistes ? Sachant que la fidélisation client et améliorer le traitement des réclamations clients sont déjà mis en place alors que c'était mes deux idées...
Je suis toujours à l'accueil niveau service, je bouge absolument pas par manque de personnel donc c'est vachement restreint.

Merci beaucoup de vos retours, en vous souhaitant une bonne journée !
Bonjour Laêcia,

Tu es en stage depuis combien temps maintenant?
 

Laëcia

New Member
Bonjour,

J'ai commencé mon alternance au mois d’août 2017. (bientôt 1 an)
 

Laëcia

New Member
D'accord. Est-ce que tu peux me dire pourquoi tu as eu à l'origine ces deux idées de projet?
Bonjour !

J'ai eu l'idée de ces deux projets dans mes débuts en entreprise. Notre supérieur nous envoyait souvent des mails en nous informant que nous atteignions par l'objectif des rendez-vous en matière de révisions constructeurs et beaucoup d'insatisfaction clients alors comme un client satisfait en parle à 3 personnes et celui insatisfait à 10, je m'étais rangé ces idées de projet dans un coin de ma tête jusqu'à ce que j'apprenne qu'en fait, ils étaient mis en place deux semaines plus tard ... Voilà d'où sont venues mes deux idées ! :)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour !

J'ai eu l'idée de ces deux projets dans mes débuts en entreprise. Notre supérieur nous envoyait souvent des mails en nous informant que nous atteignions par l'objectif des rendez-vous en matière de révisions constructeurs et beaucoup d'insatisfaction clients alors comme un client satisfait en parle à 3 personnes et celui insatisfait à 10, je m'étais rangé ces idées de projet dans un coin de ma tête jusqu'à ce que j'apprenne qu'en fait, ils étaient mis en place deux semaines plus tard ... Voilà d'où sont venues mes deux idées ! :)
D'accord. La présentation de l'entreprise tu l'as réalisé?
 

Laëcia

New Member
Oui ! Je suis dessus actuellement. Ils nous ont demandé de la faire pour la rentrée de septembre et d'avoir également une idée déjà bien avancée de notre projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Oui ! Je suis dessus actuellement. Ils nous ont demandé de la faire pour la rentrée de septembre et d'avoir également une idée déjà bien avancée de notre projet.
D'accord. Est-ce que tu as remarqué un besoin? Observé un dysfonctionnement? Quelque chose qui ne va pas?
 

Laëcia

New Member
L'accueil téléphonique ou je dirais même l'accueil tout court ! On doit ouvrir les dossiers clients 48h à l'avance et, il y a toujours un client qui se présente ou un appel ce qui nous fait abandonner notre travail ou le mettre de côté et beaucoup d'erreur se font du coup. Il y a un temps à respecter pour justement ouvrir les dossiers mais ma tutrice ne veut pas puisque sinon l'accueil est laissé sans personne au comptoir (quand je suis à l'école) Et sincèrement je n'ai pas d'idée de projet là dessus puisqu'ils ont déjà été sensibilisé sur l'accueil et il y avait anciennement un standard mais ils ont décidé de le supprimer depuis un certain temps maintenant !
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
L'accueil téléphonique ou je dirais même l'accueil tout court ! On doit ouvrir les dossiers clients 48h à l'avance et, il y a toujours un client qui se présente ou un appel ce qui nous fait abandonner notre travail ou le mettre de côté et beaucoup d'erreur se font du coup. Il y a un temps à respecter pour justement ouvrir les dossiers mais ma tutrice ne veut pas puisque sinon l'accueil est laissé sans personne au comptoir (quand je suis à l'école) Et sincèrement je n'ai pas d'idée de projet là dessus puisqu'ils ont déjà été sensibilisé sur l'accueil et il y avait anciennement un standard mais ils ont décidé de le supprimer depuis un certain temps maintenant !
A quoi servent ces dossiers?