projet de développement

Ange17

New Member
bonsoir,
j'ai trouvé un stage dans un magasin de carrelage, pour mon développement je travaillerai sur la participation au développement commercial. mais que faire comme projet dessus?
 

espagnole24

New Member
Re : projet de développement

Bonjour,

Je te donnes juste quelques points qui pourrait être intéressant :

- Analyse et les prévisions des ventes,
- Plan de marchéage,
- Participer à un salon professionnel
- Étude de la demande et de l'offre
- Segmentation
- Diagnostic internet et externe ...
 

Ange17

New Member
Re : projet de développement

mon projet sera de créer le service commercial qui n'existe pas dans l'entreprise puisque les commerciaux ne font que de la vente en magasin. ils veulent donc se déplacer chez des artisans, j'ai donc déterminer des zones géo puis avec les pages jaunes je vais faire un tableau avec toutes les entreprises par secteur que je donnerai aux commerciaux ranger dans un classeur. mais je me demande si mon projet est assez complet que pourrez-je faire d'autre pour le compléter? merci de m'aider
 

miraje

New Member
Re : projet de développement

tu pourrais par la suite relancé tout les artisans ou commercant peut importe.... en créant un courrier publipostage, crée aussi une fiche renseignement pour les commerciaux (elle te permettra de renseigner ta base de donnée) accompagnée d'une plaquette publicitaire (crée la aussi)... et pour finir une analyse (comme un bilan de tout ca). après je sais pas elle m'inspire beaucoup ton idée de départ, j'espère que ça pourra t'aider !! :)
 

Ange17

New Member
Re : projet de développement

miraje qu'est ce que tu veut dire par les relancé? une fiche de renseignements j'y avait penser je dois voir le directeur pour lui proposer. une plaquette publicitaire ou analyse je voit pas bien quoi mettre dedans
oui c'est vrai que mon projet est assez vaste
 

miraje

New Member
Re : projet de développement

tu relances les commercant grace au fiché que les commerciaux ton procuré (via leurs rdv - fiche contact), tu leurs demande s'ils sont intéressés par une formule que propose ta société (ta lettre doit etre accompagnée d'une plaquette ou d'une proposition de remise pour X carrelage acheté je sais pas trop), pour la plaquette tu résumes l'identité de ton entreprise, historique, tu présentes certains produits (les plus importants) propose des formules (genre fourniture + pose ou remise à partir de... si vous n'êtes que fournisseurs... ca reste vague la aussi) tu dois donner envie au client potentiel l'envie de s'engager au sein de votre société. je regarderais sur mes anciens dossier je dois avoir une trame pour ce genre de mission, tu peux faire tellement de chose à toi de négocier avec ton patron pour voir sil te laisse libre champs...
 

Ange17

New Member
Re : projet de développement

okok merci pour tes conseils si tu a des modéles je suis preneuse pour me donner une idée
 

Ca peut vous intéresser