projet de developpement de clientele dans la lingerie pour hommes

flonianiane

New Member
Coucou tout le monde !! :biggrin:
Voila je suis en 2 ème année de MUC, et je commence tout juste à faire mon projet.
Mon projet est donc de developper la clientele d'Orcanta et notamment les hommes mais avant je veux faire une étude de marché.
Cette étude de marché doit comporter des chiffres clés du marché de la lingerie masculine, montrer l'evolution de ce marché et présenter les principaux offreurs (producteurs et distributeurs).
voilaa j'espere que vous pourrez m'aider parce que sur le net je ne trouve pas d'articles et de choses completes.
:laugh:
 

yolanda

New Member
bonjour
je suis actuellement en 2éme année et ce qui est bizar c'est que je travail au orcanta d'évry. mon projet est aussi le developpement de la clientéle masculine.
sur internet j'ai trouvée quelque donnée chiffrée:
en 2003: augmentation de 2.3% du chiffre d'affaire
dépense moyenne est de 19.30 euros
80% des hommes préférent les couleurs unis (noir, blanc, gri, kaki, prunes)
14% des hommes entre 40 et 45 ans achétent des string

voila je t'ai donnée quelques chiffres, j'espére que cela te sera utile :wink2:
 

flonianiane

New Member
coucou !!
ahhhhh une collegue !!!! :chessy:
super !!!!!!comment se presente ton projet?
quels sont tes axes??
moi j'ai fais un questionaire pour etudier les besoins de la clientele d'orcantaaa
voila !!
A tres bientot
 

yolanda

New Member
coucou
ca fais plaisir d'avoir de tes nouvelles
moi aussi je dois faire un questionnaire dans le centre commerciale pour étudier de plus prés le marché
mon projet serai de créer une publicité pour homme et de faire une vitrine avec les produits masculins qu'on a en magasin. de plus le centre commerciale posséde un journal et un écran. donc je voudrais voir les prix de cette communication. et pour d'autres idées, je vais faire un tour au galerie lafayette du boulevard hausseman car il y a un grand rayoon lingerie masculine.
et toi quelles sont tes idées? :biggrin:
 

flonianiane

New Member
hey coucou !!!!
ahh ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule :biggrin:
alors moi comme je t'ai dis, j'ai fais un questionnaire, pour voir si le rayon dans mon magasin se voyait suffisamment etc etc
Donc a partir de ca je devrais réamenager le rayon Homme dans mon orcanta, pour qu'il soit plus visible, pour ça je dois aller voir la concurrence pour voir comment leur rayon est aménagé. ensuite comme toi je dois faire une vitrine, en mettant en valeur les produits hommes é donc là aussi je dois aller voir la concurrence pour voir leur mise en avant de l'offre!!
voila normalement c tout ce ke je dois faire, si j'ai rien oublié :smile:
de toute facon on se tient au courant !! :chessy:
 

thonon74

Best Member
si ca peut vous aider moi j verrais bien les choses comme ca :
Analyse commerciale de votre UC ( etude de satisfaction oblige je pense ): vous trouvez donc les points forts et les points faibles. Vous proposez plusieurs axes d amelioration ( exemple améliorer l'accueil, approfondir l'assortiment, developper la clientele homme de votre pdv... ) Par etude de faisabilité vous montrez que vous retenez developper la clientele homme ( c'est a ce moment que l etude de marche des habits hommes intervient. Son evolution positive justifiera votre projet ) Vous contactez les fournisseurs, etablissez un previsionnels ( je saute des etapes on est d'accord ) et voila.
Ca reste les grandes lignes mais bon. Je trouve que ca tient bien debout! :chessy:
 

flonianiane

New Member
coucou !!
oui je pense que ca tient debout, c a peu pres les grandes lignes de mon projet en ajoutant a la fin une réalisation d'une vitrine mixte, mise en valeur des produits avec la gamme homme et femme.
voila voila, de toute facon je recommence bientotn mon stage: le 16 janvier donc si j'ai du neuf je vous tiens au courant.
En tout ca merci a toi de nous avoir exposé ton point de vue c'est sympa . :chessy:
 

yolanda

New Member
coucou
voila j"ai améliorer mon projet et je voudrais que vous me donniez votre avis
- étude sur internet de l'évolution du marché
- étude qualitative (questionnaire) pour découvrir les besoins des hommes
- création de publicité dans le magazine du centre commercial
- créer d'un univers dans mon UC
- création d'une vitrine mixte
voila ca me ferai plaisir si vous pouvais me donner votre avis :blush:
 

mirzhin

Best Member
ben de mon point de vue ça m'a l'air très bien comme plan! (cependant nos professeurs n'ayant toujours pas daigné aborder le PDUC je suis un peu à la traine...)