projet de developpement d'un magasin en cours de franchisation.

muclille

New Member
bonjour, je suis en 2eme année de bts muc, je travaille comme vendeuse dans un magasin multimarque : freeman porter, g star, jack et jones, melting pot, qui vend beaucoup de jeans.ce magasin est situé en plein centre ville dans la rue la plus commerçante et passante, l'entreprise existe depuis plus de 15 ans et fonctionne tres bien.
Le patron decide de le transormer en franchise G star.je veux faire mon projet dessus, dites moi ce que vous en pensez:
-etudier la cible de g star et en deduire la proportion quelle represente dans la zone de chalandise du magasin actuel
-suivant le resultat, determiner l'assortiment du magasin
le probleme etant que; g star veut ameliorer son image de marque en proposant des produits createurs haut de gamme, hors le succes de notre magasin reside dans la vente de jeans basics et de t-shirts et sweat à logo de marque, ceci dans un ordrede prix convenable
ainsi il y a un conflit d'interet en tre le siege g star et le futur franchisé
le but est de trouver une balance dans l'assortiment afin d'integrer les volonte de la marque mais tout en veillant a ne pas destabilliser notre clientele fidele
le fait est qu'il existe deja un g-star dans la vieille ville qui propose le haut de gamme de la marque
voila tout ca est un peu confu, voila pourquoi j'ai besoin d'aide, j'ai pas mal de documents et j'ai participe au choix de l'assortiment au show room g-star, donc g un peu de matiere ms pas de fil conducteur,
quelqu'un m'a suggere de faire une operation commerciale pour l'ouverture, mais ni le magasin , ni la marque en on besoin , l'ouverture va attirer beaucoup de monde et n'a pas besoin de lancement
 

webm

Best Member
J'ai pas tout compris mais je donne tout de même quelques conseils.

Faites attention de ne pas vous approprier la franchise comme projet. C'est dans le cadre de ce passage en franchise que va se situer le projet. Par exemple, dans ce cadre, comment redéfinir l'assortiment ?

Attention, si le projet se fait, on attend dans les parties 4 et 5 des chiffres comparatifs réels avant et après passage à la franchise.