Projet de formation en intérim

schweppesagrume

New Member
Bonjour,

Je travaille dans une agence intérim tertiaire cadres et mon projet sera de monter une formation de profil hautes competence plus precisement de dessinateur projeteur en tuyauterie et je suis completement perdue!!!!
Donc j'aimerai beaucoup avoir des conseils pour savoir comment mener à biencette formation.

Merci d'avance
 

schweppesagrume

New Member
Bonjour,

Comme je n'ai pas eu de réponse précédemment je reviens... En effet, je fais un BTS MUC en alternance au sein d'une agence intérim et j'ai du mal car c'est dure de trouver quelqu'un dans le même cas que mois.
Pour le PDUC mon idée est de mettre en place une formation pour un profil dit pénurique, la demande est là mais nous n'arrivons pas à répondre à cette demande car les personnes sont en postes et ne veulent pas forcément changer d'entreprises.

J'aimerai vraiment des conseils sur cette mise en place sachant que concretement l'entrepirse avec laquelle nous avons voulu mettre en place cette formation a annulé ce projet du fait du contexte economique.

Je suis à la moitié es préco et je ne sais plus comment continuer, je passe un oral blanc mardi et il me reste 2 parties 1/2 à faire et notamment le gantt!

Je compte vraiment sur vous...

Merci d'avance
 

webm

Best Member
je ne pas pas que cela soit un projet conforme, mais attendons d'autres avis. Ceci dit, comme vous êtes déjà engagé, autant développer cette idée sous l'angle de vendre cette formation (éventuellement à d'autres entreprises).
 

schweppesagrume

New Member
Merci de votre réponse! Le but de cette formation étant bien évidement de la vendre à d'autres entreprises notamment des bureaux d'études mais c'est vrai que c'est la première mise en place qu'on aimerait faire avec ce client car il fait partie des 20% de nos clients faisant 80% de notre chiffre daffaires.

Mais j'ai beaucoup de mal à suivre une trame de dossier pour ce projet surtout au niveau des repercussions car elles sont bien sûr financiere et je ne vois pas quoi mettre d'autre.

Et c'est surtout le gantt qui me donne des boutons car c'est la mise en place qui est longues et non la formation en elle même. En parlant de mise en place c'est plus précisement la recherche d'organismes de formation et d'organismes pour financer celle ci.

Merci de vos réponses