Projet de l'épreuve E51 (2ème année)

Relikss

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de 2ème année, et je suis totalement bloqué.
J'ai finalisé la première partie du dossier de 12 pages, avec l'analyse du contexte et managériale, jusqu'à la note de cadrage, qui portera sur la santé et sécurité au travail. Ce sur quoi je pars est bon et validé par mon prof.
Mais me voici au projet, j'ai quelques fiches à ma disposition, mais rien qui n'arrive à m'aiguiller. En première année nous avions été beaucoup plus guidés malgré la période compliquée et le fait que 70% des élèves de la classe n'avaient pas pu faire leurs stages. Autant là, on est laissés un peu au dépourvu. En première année également, pour mes fiches, ma prof m'avait prêté un ancien dossier qui m'a permis de corriger mes fiches, mais cette année 0 dossier à disposition, c'est un peu la galère ! Si vous pouviez m'aider, que je puisse réussir à dessiner un plan, ou quelque comme ça, ou si vous avez un dossier , même si j'en doute ! Parce que là je patauge dans la choucroute !
Merci d'avance !
 

camillebhr

New Member
Bonjour, je suis du même avis que toi, je suis en recherche de projet et je ne trouve rien, les profs s'en fichent et nous laisse nous débrouiller comme ça
 

bchloe59

New Member
Bonjour, :)

Je comprends tout à fait, j'ai un plan à vous proposer pour vous aidez dans la structure de votre dossier de gestion de risque. C'est un plan qui a été donné par ma professeur référente. La partie qui concerne ton projet doit faire entre 4 à 6 pages maximum.
1. Présentation du projet
2. La conduite de projet :
- La plannification
- L'Etude
- La réalisation
- La capitalisation
Dans la partie 2), il faut mettre en évidence les travaux réalisés pour conduire à bien le projet. Cette partie doit renvoyer à des annexes qui seront citées en parenthèses tout au long de cette partie. Ces annexes sont à lister en fin de dossiers, elles serviront à expliquer au jury comment tu as travaillé pour mener le projet.

D'ailleurs, si quelqu'un aurait, s'il vous plait, un exemple de dossier à montrer pour me donner un aperçu plus concret de ce qui est attendu, ça serait vraiment gentil !
 

anais02700

New Member
Bonjour, je suis dans une situation similaire, sauf que nous la prod nous a expliquer en 30mn avant nos vacances et depuis plus aucune nouvelle, elle ne répond a aucun mail, et je réalise le projet sur les risques des salaries et de l'environnement, pourrais tu envoyer par email ton dossier et je ferais de même pour comparer et pour savoir ce qu'il faut faire ou mettre je suis dans l'incompréhension total
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de 2ème année, et je suis totalement bloqué.
J'ai finalisé la première partie du dossier de 12 pages, avec l'analyse du contexte et managériale, jusqu'à la note de cadrage, qui portera sur la santé et sécurité au travail. Ce sur quoi je pars est bon et validé par mon prof.
Mais me voici au projet, j'ai quelques fiches à ma disposition, mais rien qui n'arrive à m'aiguiller. En première année nous avions été beaucoup plus guidés malgré la période compliquée et le fait que 70% des élèves de la classe n'avaient pas pu faire leurs stages. Autant là, on est laissés un peu au dépourvu. En première année également, pour mes fiches, ma prof m'avait prêté un ancien dossier qui m'a permis de corriger mes fiches, mais cette année 0 dossier à disposition, c'est un peu la galère ! Si vous pouviez m'aider, que je puisse réussir à dessiner un plan, ou quelque comme ça, ou si vous avez un dossier , même si j'en doute ! Parce que là je patauge dans la choucroute !
Merci d'avance !
 
Bonjour, j'ai passé l'oral sur le projet mardi donc si tu as des questions hésites pas. Le souci commun c'est que les profs on dirait qu'ils ne savent pas ce qu'il se passera alors que c'est leur matière.. J'ai eu la chance que mon prof me donne des exemples de projets et qu'il réponde partiellement à mes interrogations parce que vraiment quand je lis ici que vos profs ne vous donnent aucune explication et aucune aide franchement ça fait peur ... J'espère que vous avez réussi à boucler vos projets sereinement, le ccf est prévu pour quand pour vous ?
 

Ca peut vous intéresser