Projet de loi sur les indemnités de stage

perle

New Member
Bonsoir à tous, je voulais savoir si vous savez ou en est le projet de loi sur l'obligation de rémunérer 30% du smic minimum un stagiaire? Cette loi devais être vôtée début juillet mais je n'en ai pas entendu parler.
 

inkoo

Best Member
Apparement le vote de la loi a pris du retard. Dixit mon boss qui m'emploie en stage... à 30% du smic. :knuppel:
 

perle

New Member
inkoo link=topic=32003.msg311320#msg311320 date=1152649018 a dit:
Apparement le vote de la loi a pris du retard. Dixit mon boss qui m'emploie en stage... à 30% du smic. :knuppel:
ben moi ils veulent savoir si ils peuvent encor em'exploiter
 

inkoo

Best Member
Ben alors je dirais que, techniquement, oui. Désolée. :closedeyes:
 

morice

Best Member
Il semblerait que ce projet a été mis de côté, désolé pour vous.

inkoo, c'est peu cher payé(e), mais pour un(e) stagiaire, être payé(e), c'est bien.
 

perle

New Member
morice link=topic=32003.msg311918#msg311918 date=1152704076 a dit:
Il semblerait que ce projet a été mis de côté, désolé pour vous.

inkoo, c'est peu cher payé(e), mais pour un(e) stagiaire, être payé(e), c'est bien.
sérieux ils se foutent de nous franchement
 

inkoo

Best Member
Ah oui, non, c'est sûr pour un simple stage de fin d'année par exemple, c'est bien. Cela étant, ma situation personnelle me permet de pester, navrée. Je devais être mebauchée comme saisonnière après mon stage et pis... nan, 300¤ par mois, finalement c'est mieux que 1000. Alors stage. Et inkoo pas contente du tout, du tout! :knuppel: :chessy:
 

New

New Member
tous les stages ne sont pas faits pour exploiter. En banque on est super bien payé.

Mais je pense que la loi va passer cet été, du moins espérons le sinon ils vont encore devoir subir des manif vous allez voir.
 

macross

Best Member
ça serait bien, trop de patrons qui profitent des petits stagiaires et qui les pressent comme des citrons. En plus de ne pas leurs donner un rond, ils leurs fixent des objectifs...c'est du n'importe quoi.
 

Ca peut vous intéresser