projet de partenariat entre le magasin Okaidi

liza94

New Member
Je voudrai faire un projet de partenariat entre le magasin Okaidi (vetement pour enfants) et le magasin fnac eveil et jeux au sein du meme centre commercial.
Ce serait pour distribuer des bons de reductions du magasin de l'autre et vice versa pour les clients.
Le but est de faire connaitre mon unité commerciale aux clients de la fnac eveil car il n'est pas tres bien placé dans le centre commercial donc recruter de nouveaux client.

PAR CONTRE je ne sait pas du tout par quoi commencer et comment réaliser mon projet concretement! Si vous avez des conseils ou des exemples...
 

thonon74

Best Member
Projet partenariat besoin d'aide!!!

T'as fait des etudes au préalable? Ce projet repondrait au manque de notoriete de ton entreprise. C'est de la communication. Cela dit, je pense que c'est peut etre un peu leger. Je verrais plus ca comme un des points a mettre en place dans un plan de communication qui lui serait ton vrai projet. A toi de determiner si ton uc manque de notoriete et si c'est important de laa developper avant autre chose
 

liza94

New Member
Projet partenariat besoin d'aide!!!

Oui sa m'a l'air compliqué !!!
Sinon j'ai vu avec ma responsable, elle serai interessée pour que je mette en place la taille 9 mois dans le magasin parce que les concurrents en vendent et que les clients en font régulierement la demande. (Trop grande différence entre le 6 et le 12 mois).
Est-ce que ce projet serait plus interessant?
Je pensait commencer par une enquete de satisfaction et une étude de la concurrence.

Merci pour les conseils...
 

sisine

New Member
Projet partenariat besoin d'aide!!!

liza94 link=topic=37140.msg386313#msg386313 date=1159546681 a dit:
Oui sa m'a l'air compliqué !!!
Sinon j'ai vu avec ma responsable, elle serai interessée pour que je mette en place la taille 9 mois dans le magasin parce que les concurrents en vendent et que les clients en font régulierement la demande. (Trop grande différence entre le 6 et le 12 mois).
Est-ce que ce projet serait plus interessant?
Je pensait commencer par une enquete de satisfaction et une étude de la concurrence.

Merci pour les conseils...

Je pense que ca pourrai le faire, ce serait comme "le lancement d'un nouveau produit" enfin pas tout a fait mais bon, si c'est une demande que vous avez sans arrêt pourquoi pas? Mais bon, attends tout de même l'avis d'autres membres, sinon l'idée du plan de communication est je pense meilleure!
 

thonon74

Best Member
Projet partenariat besoin d'aide!!!

liza94 link=topic=37140.msg386313#msg386313 date=1159546681 a dit:
Oui sa m'a l'air compliqué !!!
Sinon j'ai vu avec ma responsable, elle serai interessée pour que je mette en place la taille 9 mois dans le magasin parce que les concurrents en vendent et que les clients en font régulierement la demande. (Trop grande différence entre le 6 et le 12 mois).
Est-ce que ce projet serait plus interessant?
Je pensait commencer par une enquete de satisfaction et une étude de la concurrence.

Merci pour les conseils...
moi je trouve ca bien. Etude de concurrence : les concurrents font de l'argent sur ce segment. Il est rentable. Etude de satisfaction : il manque le 9 mois. Ton idée de projet se justifie. Ensuite tu dois trouver un ou des fournisseurs donc prise de contact avec des grossistes, demande de devis, comparaison. Reflexion sur l'implantation de ton rayon 9 mois, comment l'integrer a ton magasin. Une fois que tu as reflechis a tout ca, tu auras deja bien avancer :wink2:
 

Ca peut vous intéresser