PROJET DE PDUC : CARREFOUR MARKET

julie18000

New Member
Bonjour , j'aurais besoin d'aide pour mes préconisations pour mon projet de PDUC svp ? Je suis en grande distribution au sein de Carrefour Market.
Ma problématique est donc : il faut augmenter le CA du rayon gros électroménager ( le blanc). Le problème est qu'aucun rayon gros électroménager existe actuellement , seul un coin est aménagé pour y mettre les produits gros électroménager en promotion. Etant donné qu'aucun rayon gros électroménager n'existe, les produits sont temporaires et le choix est très restreint.

Suite à mon diagnostic interne et externe j'ai trouvé quelques solutions:
- la création d'un rayon sur xm² (dans le cas d'un agrandissement futur)
- installation d'une borne électronique ( où les clients pourraient accéder à tout les produits Carrefour)

J'aurais besoin d'aide concernant ma recherche de solutions car je suis un peu perdue et je voudrais savoir si cela tiens la route et qu'est ce que je pourrais faire d'autre .
De plus, je voudrais savoir que dois je faire dans l'installation d'une borne électronique par exemple.
L'examen approche !!!!!!!!!!
Cordialement
 

BTSfire

New Member
Re : PROJET DE PDUC : CARREFOUR MARKET

En généralement, augmenter le CA d'un rayon passer effectivement par son agrandissement, sa refonte esthétique, une augmentation du choix et un tri des produits.
 

julie18000

New Member
Re : PROJET DE PDUC : CARREFOUR MARKET

Si je choisi d'installer une borne électronique de commande des produits Carrefour, que dois je faire comme tâche?
Que puis je proposer comme autre solution à ce problème?
 

julie18000

New Member
Re : PROJET DE PDUC : CARREFOUR MARKET

Quelqu'un pourrait il m aider svp???
 

nico_45_

New Member
Re : PROJET DE PDUC : CARREFOUR MARKET

- Envoie de magasine uniquement gros électroménager a la zone de chalandise (évitant de stocker dans le magasin, les produit seront directement envoyer par la centrale).
- Borne dans le magasin effectivement, pourquoi pas..
- Aménager un espace Gros électroménager (voir un rayon où le CA est restreint et prenant beaucoup d'espace)
- Proposer des offres, des déstockages... (donc investir dans le publipostage, email, ect...)
- Proposer un service de livraison gratuit (sa peut attirer davantage de monde disposant uniquement d'une Smart :p )
....
 

Ca peut vous intéresser