Projet de recherche

Pierroo

New Member
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de recherche je suis actuellement à la recherche d'informations sur la masculinisation des métiers de l'hébergement (particulièrement au niveau du service Housekeeping et des gouvernants qui sont de plus en plus présent). Si vous avez des articles, études, expérience ou avis sur le pourquoi du comment à ce sujet je vous serais très reconnaissant de me les communiquer.
D'ailleurs, j'avais vu un article il y a de ça 2 ou 3 ans dans L'Hôtellerie sur une école française qui ne formait que des femmes au métier de gouvernante qui s'était ouvert aux hommes, quelqu'un aurait des infos là dessus ?

Ou sinon, je cherche aussi des informations sur les nouveaux métiers de l'hôtellerie, comme le Welcomer chez Pullman ou au Dorchester où ils ont aussi un nouveau poste (dont j'ai oublié le nom pour l'instant).

Merci à vous ;)
 

Pierroo

New Member
Pour le moment je n'ai pas de délais trop court. Ce travail est à faire sur 2 ans, néanmoins il faudrait que réunisse des informations, des pistes à explorer assez rapidement si je ne veux pas me faire dépasser.
De même, si vous connaissez des hôtels (de luxe de préférence) qui ont un homme comme gouvernant général, je suis preneur, ça me permettra peut-être de déboucher sur des entretiens par la suite ;).

Merci à toi Salwa :p
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR Questions générales 2
BTS HR Questions générales 2

Ca peut vous intéresser