projet de recrutement

pika 19

New Member
Bonjour,
voila je suis en deuxieme année de bts muc et j'ai un petit souci avec le developpement de mon projet.
J'ai déjà établi le diagnostic, et j'ai choisi comme projet le recrutemt d'une assistante commerciale.
Mais le problème c'est que d'une part je ne c'est pas comment se déroule les différentes étapes d'un recrutement, et deuxièmement je ne c'est pas quelles annexes joindre à ce type de dossier.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je le remercie.
 

pika 19

New Member
je voulais savoir aussi si mon projet était un bon projet.
ET en plus de ça je suis vraiment en galère car ma tutrice à démissionner et maintenant mon tuteur c'est le chef de l'agence. Mais il est jamais la et ne répond pas à mes questions.En gros j'élabore mon projet sans l'avis meme d'un tuteur. J'ai énormément besoin d'aide.
 

nadia92

New Member
jai le mme projet que toi"developper un poste de prospection et pr cela recruter une assistante commerciale" dc si tu veux on pt saider mutuellment.je ss au niveau de lanalyse des repercussions
 

naouel2b

New Member
bonjour, je suis en 2eme année de bts et pour mon projet j'etais intérréssée par le recrutement de vendeurs car les clients se plaignent trés souvent de l'attente. Mais mon professeur m'a dit que le recrutement n'était pas un projet!
alors que je trouvais cela intérréssant....
 

lalilou

New Member
j'ai l'impression que les profs se contredisent parfois. Moi les miens pensent qu'on peut faire un projet en management et donc un recrutement. Il faut que ton dossier soit bien construit et intéressant. kMais qu'en pense tes profs a toi ?
Par contre, embaucher une assistante co c'est pas super important ds un entreprise, un entretien; un essai et c'est fini. Par contre, un chargé de clientele ce serait plus interessant je pense. Mais il te faut le soutien de ton tuteur alors si tu n'en as pas un qui s'occupe de toi, ca va etre dur.

Courage.
 

boudida

New Member
Bonjour,

Effectivement le recrutement n'est pas un projet.
C'est une mission de management.

Par dis moi, qu'est-ce qui t'incite à faire du recrutement ?

On pourra peut-être trouver un projet pour toi.