Projet de séjour, renseignements

Laurenne7518

New Member
Bonjour à tous.

Je me permets de venir sur votre forum pour quelques renseignements.
Pour situer le contexte, je travail sur un projet depuis quelques temps, projet qui me pousse à proposer mon offre « séjour » à des agences de voyages.
Je m’intéresse donc à la marge qu’ils appliquent sur les offres, ce qui me permettra de calculer un prix avantageux mais aussi de savoir à quoi m’attendre.

Les quelques retours que j’ai eu me confirmais une marge placée entre 18 et 22%, je profite donc de votre forum et de vos expertises en entreprises pour m’aider un peu et me dire ce que vous en pensez.

Merci à vous, en vous souhaitant une bonne réussite.
 
Tout dépend de ta politique de prix, du segment de clientèle que tu veux viser, du CA que tu espères ?

Parle nous un peu plus du produit, de la facon dont tu vas le vendre, ect ...

En tout cas, une marge peut etre comprise entre 10, et 60 %, tout dépend de ta politique de prix. Généralement elle se situe vers 20% effectivement.
 

Laurenne7518

New Member
Merci pour ta réponse,

Le produit est une formule qui combine location + excursions aux caraïbes précisément.
Mon objectif est de passer par une agence de voyage ou un tour opérateur afin qu’ils englobent mon offre et le billet d’avion pour les clients finaux.
Concernant le prix, je suis moins chère que les hôtels de l’ile « en chambre seul ».
Pour ce qui est de la clientèle, je mise sur les 25-40 ans puisque les excursions sont basées sur la découverte (plongée, bateaux,..).
 
Il faut que tu penses à inclure tes charges dans ta marge sinon bonjour les dégats, car ce n'est qu'une fois tes charges déduites que tu auras ton bénéfice reel. Donc etablis ta marge en fonction. Et n'hésites pas a faire un seuil de rentabilité ca peut t'aider
 

Ca peut vous intéresser