projet : developpement de la clientèle professionnelle

JoLeKid

New Member
bonjour

je suis en 2ene année de BTs Muc et j'effectu mon stage en agence immo. En 2eme année, on dois réaliser un projet de développement pour l'entreprise, et le mien est "développer un nouveau segment de clientèle : les professionnels".
Mais le soucis, c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire pour réaliser ce projet !!! Si vous pourriez m'aider en me donnant des idées sur les démarches, actions, etcc à réaliser...

merci :)
 

ashe

New Member
bonjour
je ne sais pas si je vais bien t'aider, moi aussi je suis en deuxiéme année de BTS Muc et mon projet est le meme que le tien, sauf que moi je suis dans le secteur d'activité des loisirs créatifs en vente magasin particuliers, et donc volonté de s'étendre aux professionnels
j'ai tout d'abord commencé par constituer le fichier prospects (recherches pages jaunes, bouche à oreilles...)
ensuite il y a création, recherche de fournisseurs, tarrification nouveaux produits, faire entrer une nouvelle gamme en magasin (actuellement je suis en négociation fournisseur pour tarifs préférentiels)
ensuite publipostage de ton coeur de cible
ensuite relance téléphone (je cible un questionnaire satisfaction et recherche de besoins dans ma premiere relance)
prise de RDV
fidélisation
voilà