Projet d'insolvabilité BTS GESTION DE LA PME

mel26

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'aide pour mon projet de deuxième année.
J'ai le projet en tête mais je ne sais pas quoi dire et n'y comment commencer.
Mon thème est l'insolvabilité client ainsi que la mise en place de nouveaux moyeux de paiements.
Je me concentre principalement sur l'insolvabilité car c'est la chose la plus dure...
Je ne sais vraiment pas comment commencer ce qui me bloque beaucoup.
Si quelqu'un à presque fait le même thème que moi je serai très contente de recevoir de l'aide.
Merci beaucoup.
 

Janette552

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année de bts gestion pme, je suis en stage et je réalise le risque d'impayés. J'améliore le processus de recouvrement.
Pour la clôture du projet je ne sais pas quoi mettre dans cette rubrique contrôle/évaluation des résultats.
Si vous pouvez m'aider, on pourrait s'aider si c'est toujours d'actualité pour vous.
Merci beaucoup.
 

willona

Member
Bonjour ,
je suis en première année de BTS GPME , j'aimerais avoir des informations , sur les stages , j'ai lu sur le référentiel qu'il faut faire 10 demi journées ,L'avez vous fait ? , quoi valider ?quoi remettre combien fiches ? l'épreuve se passe comment pour la première année ? Quel logiciel vous utiliser ? je suis dans une école privée avec des professeurs qui connaissent pas vraiment le programme , triste pour nous et pour moi qui reprends mes études ayant un âge avancé.
 

Janette552

New Member
Bonjour,

C'est particulier je suis demandeur d'emploi je fais le bts en un an. Je n'ai pas fait les 10 demi journée mais les lycéens au lycée font les 10 demi journée c'est pour se préparer avant. J'ai utilisé une fois EBP comme logiciel de facture en cours.
 

willona

Member
bonjour jeannette ,
super , je vous remercie de votre réponse , je le fait en 18 MOIS dans le cadre d'un CFP , je vais regarder pour EBP , car jusqu'à présent nos utilisons exel pour les factures , les devoirs en cours de GRCF à rendre .
Vous avez élaborez combien fiches ?
 

Janette552

New Member
Bonjour,

J'ai élaboré 3 fiches de grcf 2 fiches communication écrites et 2 fiches communication orale. C'est deux fiches de grcf minimum dont une obligatoire sur l'administration des ventes. Je n'ai pas tout à fait fini les fiches. Nous utilisons aussi principalement beaucoup excel et Word. Ce que je n'aime pas c'est la gestion des risques et ce long dossier à faire sur le risque lors du 2ème stage.
 

willona

Member
Je vous remercie sur les informations car je ne savais pas que j'avais 2 fiches à rendre , et un dossier sur la gestion des risques , nous avons pas encore le cours , mais mon stage de deuxième année sera dans une office notariale .
OK , j'utilise également word et exel , mais j'ai lu quand pouvait perdre des points si on utilisais pas un PGI (EBP.)
Vos CCF ce sont bien passés ?
 

Janette552

New Member
Je n'ai pas utilisé de pgi. J'ai fais un ccf en culture générale et expression, ce n'est pas évident. Les autres vont venir entre fin mars et fin mai.
 

Ca peut vous intéresser