PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Elisa.herm

New Member
Bonjour,

Actuellement en stage et en première année de BTS NRC, je dois commencer à réfléchir très sérieusement à mon projet.

Mon stage s'effectue au sein d'un société de nettoyage (en B to B ) qui propose donc des prestations de nettoyage pour les professionnels (bureaux, médecins, magasins HORS alimentaire).

Je suis chargée de prospecter sur le terrain même.

Je n'ai qu'une petite piste : prospecter les régies d'habitation pour s'occuper du nettoyage des copropriétés. Mon maître de stage est d'accord. Mais je n'ai aucune idée de la manière dont je doit m'y prendre et quels documents avoir en réserve (argumentaire, objectionnaire, liste des régies, devis (?) )

Merci d'avance, sincèrement, pour vos réponses qu'elles quelles soient !
 

Sebounet05

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Hey,

Ayant passé ce BTS avec une très bonne note.
Je peux te donner des tuyaux, si tu me décris précisement le projet

(Ton poste, ce qu'il t'est possible de faire...)
Tu peux me répondre en privé ou par mail si c'est plus simple.
J'ai des documents de méthodes utiles à te filer si tu as besoin.

Séb
 

Elisa.herm

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Voilà, j'effectue mon stage au sein d'une société de nettoyage pour les professionnels. Je suis embauchée en tant que stagiaire commerciale juniore. Je prospecte (terrainà les professionnels, les inscrits dans une base de données (openoffice) que j'ai moi même crée, crée les devis demandés, et relance les prospects.

Mon idée de projet est la suivante : conquérir la clientèle : Régies d'immeubles, de copropriétés. J'avais donc pensé à répertorier toutes les régies de mon secteur, les contacter pour leur présenter notre offre, et leur envoyer par email ou courrier notre plaquette commerciale et notre fiche présentation.

Car, à ce jour , je ne démarche que les professions libérales, bureaux, locaux commerciaux, commerces.

Est-ce une bonne idée ? Sur quels documents puis-je m'appuyer ?

Merci sincèrement de votre réponse
 

ptite-bulle

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Voilà, j'effectue mon stage au sein d'une société de nettoyage pour les professionnels. Je suis embauchée en tant que stagiaire commerciale juniore. Je prospecte (terrainà les professionnels, les inscrits dans une base de données (openoffice) que j'ai moi même crée, crée les devis demandés, et relance les prospects.

Mon idée de projet est la suivante : conquérir la clientèle : Régies d'immeubles, de copropriétés. J'avais donc pensé à répertorier toutes les régies de mon secteur, les contacter pour leur présenter notre offre, et leur envoyer par email ou courrier notre plaquette commerciale et notre fiche présentation.

Car, à ce jour , je ne démarche que les professions libérales, bureaux, locaux commerciaux, commerces.

Est-ce une bonne idée ? Sur quels documents puis-je m'appuyer ?

Merci sincèrement de votre réponse

Bonjour,

Je trouve l'idée de ton projet très intéressante surtout si le type de clientèle que tu prospecte est nouveau ( c'est pas une obligation biensur).

Pour les documents, si c'est pour le client dans ce cas si tu as des plaquettes concernant les offres, ton entreprise, c'est parfait. Surtout si tu décroches un rendez vous, prépare le bien avec argumentaire de vente, objections eventuelles...

Tu es sur la bonne voie en tout cas
 

Elisa.herm

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Merci de te réponse ptite-bulle.

J'ai des plaquettes commerciales, des feuilles de présentation de ma société.
J'ai listé toutes les régies de mon secteur pour réaliser un "tableau de bord" ou "base de données" (quelle différence ?)
J'ai crée un argumentaire 1er contact téléphonique ET un argumentaire "corps de mail" lors des envois de plaquette par mail
Il faudrait que je réalise un objectionnaire mais je n'arrive pas à me lancer dans ceci, si vous auriez des trames à me passer..
Il faut aussi que je crée un argumentaire relance (à faire après envoi des plaquettes par mail)

Merci encore sincèrement de ta réponse :) ! Tu me rassures ! :) merci...
 

ptite-bulle

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Merci de te réponse ptite-bulle.

J'ai des plaquettes commerciales, des feuilles de présentation de ma société.
J'ai listé toutes les régies de mon secteur pour réaliser un "tableau de bord" ou "base de données" (quelle différence ?)
J'ai crée un argumentaire 1er contact téléphonique ET un argumentaire "corps de mail" lors des envois de plaquette par mail
Il faudrait que je réalise un objectionnaire mais je n'arrive pas à me lancer dans ceci, si vous auriez des trames à me passer..
Il faut aussi que je crée un argumentaire relance (à faire après envoi des plaquettes par mail)

Merci encore sincèrement de ta réponse :) ! Tu me rassures ! :) merci...

De rien, je suis passée par là et ça me fait plaisir de t'aider ^^

Alors pour moi, tableau de bord = tableau de performance des commerciaux avec les différents ratios et base de données = base avec des données clients de l'entreprise ou d'un fichier avec des coordonnées quoi.

Pour le dossier objection, voici ce que moi j'avais mais je sais pas si c'est vraiment ça que tu veux mais ça peut peut etre te lancer sur la bonne voie ( sachant que moi j'ai travaillé en banque).

Voilà, je suis là si besoin
 

Pièces jointes

  • Objections Et script téléphonique diapo.doc
    36 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Elisa.herm

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Ptite bulle MERCI beaucoup :)

Les documents joints sont nickels. Et mis à part deux-trois trucs à modifier pour rentrer dans mon secteur d'activité c'est parfait

Une question : Comment pourrait s'appeler mon projet ? quel titre pertinent pourrais-je trouver ?
Et, est-ce grave si je n'ai pas de rdv clients ? (étant donné que j'ai quand même une démarche commerciale active et organisée) ?

Je te remercie encore, énormément :) !
 

ptite-bulle

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Ptite bulle MERCI beaucoup :)

Les documents joints sont nickels. Et mis à part deux-trois trucs à modifier pour rentrer dans mon secteur d'activité c'est parfait

Une question : Comment pourrait s'appeler mon projet ? quel titre pertinent pourrais-je trouver ?
Et, est-ce grave si je n'ai pas de rdv clients ? (étant donné que j'ai quand même une démarche commerciale active et organisée) ?

Je te remercie encore, énormément :) !

Bonjour,

Grave, je dirais pas ça mais logiquement il est obligatoire de réaliser au moins un RDV, pour être honnête moi j'ai jamais réalisé de RDV donc ce qui veut dire que j'ai un peu menti mais c'est passé sans problème, il faut juste être convaincant. Moi je te conseillerais d'en faire au moins un. En tout cas il est important d'indiquer dans ton dossier que tu as réalisé un ou des RDV.

Le titre du projet: conquérir un nouveau type de clientèle: les régies d'immeubles, de copropriétés ( demande à ton tueur ou ta prof ^^)
 

Elisa.herm

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Hello,

OK, je vais essayer d'en faire au moins un..on verra bien .

Merci pour tout :) !
 

Elisa.herm

New Member
Re : PROJET E6 - Besoin de réponses et d'aide :) !

Bonjour,

C'est encore moi !

Auriez-vous des trames ou des modèles de relance ? à envoyer a chaque régie qui nous a demandé de la documentation ?

Merci beaucoup !
 

Mikail

New Member
Bonjour, étant dans la même situation ( prestataire de service de nettoyage dans hôtellerie) on me demande de faire une offre commercial ce qui est pour ma part impossible

Ceux qui peuvent m'aider merci
 

Ca peut vous intéresser