Projet E6 - Partie préconisation/ Etude de la concurrence centre bilan de compétences

roxanette

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant l'épreuve E6. J'ai lu pas mal de choses sur le site mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faut vraiment faire pour la 3e partie, les préconisations. Mon projet est relatif à la création d'un catalogue de prestations. L'entreprise ne fait pas assez de communication. Que dois-je mettre dans cette partie ?

Autre point : pour la présentation de mon entreprise, je rencontre des difficultés dans l'analyse de ma concurrence. Je suis dans un centre de bilan de compétences. Il n'y a aucune information sur internet, ni même sur les sites de mes concurrents.
Si vous avez effectué un bilan de compétences sur Nîmes, merci de bien vouloir me transmettre leur plaquette commerciale ou des informations positives et négatives sur l'entreprise.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

thalouje

New Member
Re : Projet E6 - Partie préconisation/ Etude de la concurrence centre bilan de compét

pour cette partie c'est un peu comme toi ..
j'ai mis mon analyse (comment j'y suis arrivée) et de là les actions à envisager.
t'as fait une analyse FFOM? ça pourra t'aider?
niveau concurrence je pense que tu peux citer Pôle-emploi : gratuit et donc plus accessible mais cependant surement pas très efficace (pour ce que j'en connais)