Projet en agence d'interim

petit angelo

New Member
Bonjour, je suis actuellement stagiaire dans une agence d'intérim... j'ai commencé il y a peu de temps. Cependant, je n'ai pas d'idée de projet et j'ai eu très peu d'explication sur qu'il faut réellement faire. Si quelqu'un a une idée de projet dans se secteur.

Moi j'avais pensé aux idées suivantes, mais j'ai peur que cela ne correspond pas à ce secteur :

• Réaliser un projet lié à la recherche d’un partenariat avec un ou des acteurs économiques locaux, sur un thème à définir (par ex. partenariat avec les agences immobilières) sous une forme à trouver (manifestation, signature d’une convention, ...)

• Réaliser une étude de la concurrence sur le plan local

Mais aprés j'ai aucune autre idée...

Merci par avance.
 

petit angelo

New Member
avec mon tuteur nous avons passer faire un projet sur la fidélisation ... C'est une bonne idée ? car mes profs ne savent pas ce que je peux faire... help !!!
 

webm

Best Member
La première idée est intéressante. Au niveau des étapes, il faut justement démontrer l'intérêt du projet en réalisant tout une démarche d'étude et diagnostic.
 

petit angelo

New Member
Pour le moment l'idée qui les intéressent serait de créer un nouveau fichier client et donc avoir rechercher des intérimaires, envoyer des propositions commerciales par fax ... mais j'ai peur que cela soit trop léger...

Aussi non actuellement ... ils veulents que je travaille pour trouver un poste a une personne pas encore intérimaire pour notre agence...

Dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez des idées car je ne vois pas ma prof avant lundi 28/11 et mon stage avance.. merci de vos réponses..
 

webm

Best Member
C'est toujours difficile de trouver un projet. Les deux idées sont peut être davantage des missions. La première, le fichier, peut constituer la base d'un projet à la condition d'imaginer tout une procédure de mise en place de cette base client et par la suite son exploitation.
 

petit angelo

New Member
oui je suis d'accord avec vous..... je suis dans le flou total la et j'attend toujours des explications de ma prof mais bon je crois que je peux m'accrocher
 

petit angelo

New Member
bonsoir, j'ai bien réfléchit et je me suis rendu compte quand faite mon projet je le fais depuis le début du stage, donc j'ai décidé de faire une campagne de prospection pour noël. Ma prof a validé mon idée et j'ai déjà fait l'analyse de l'uc et le diagnotic. Le diagnotic doit être accompagné d'études ? de la zone de chalandise ? car je suis un peu perdue.

J'ai pas bien compris ce qu'il fallait marquée dans les préconisations aussi...

Merci de votre aide par avance.
 

petit angelo

New Member
Bonsoir j'aimerai de l'aide pour définir ma problématique... mon projet est la mise en place et la réalisation d'une campagne de prospection .... mais hélas je ne vois pas trop quoi marqué comme problématique
 

lolottech

New Member
Bonjour, :laugh:
Je fais mon bts muc en alternance dans une agence de TT. Je viens de passer l'épreuve d'acrc et vais bientôt me mettre sur le projet. :chessy:

Je n'ai pour l'instant pas réfléchi au thème, j'avais pensé par exemple à développer une nouvelle clientèle.
Nous pourrions éventuellement s'échanger des infos, n'hésites pas à me contacter
:cool:

++