Projet en Assurance MMA

Tortuelaly

New Member
Bonjour à tous
voila je suis en bts muc 2eme année, et n'est aucune idé de projet. :tickedoff:
Je sui en assurance MMA
Merci de m'aider SVP!!!
 

nzkamura

New Member
Pour pouvoir t'aider pourrais tu nous dire ce que tu fais dans le milieu des assurances, cela nous aiderait surement à mieux répondre et que ton projet soit en rapport avec ce que tu fais.  :wink2:
 

Tortuelaly

New Member
merci davoir répondu
Je fait principalement des actions commeciales, mais le souci dans ce secteur, c'est ke étant donné ke mon stage de développement est en janvier, mon employeur ne sait pas encor kel projet il va me donné a réfléchir. Ce ki me fai peu est kil me donne une vente par rapor a des offre présentes o moi de janvier (ce ki n'est pas 1 projet!)
 

Butterfly

New Member
tu peux organiser des actions de prévention routière dans les lycées.
 

nzkamura

New Member
en fonction de l'assurance proposé par ton employeur, tu pourrais essayer de cibler de voir qui sont les clients ainsi determiner de quel secteur mercatique il s'agit et pourquoi pas ensuite ayant cibler la clientèle faire de la prospection ou alors créer une base de donnée ! Enfin c'est une idée comme ça ! à toi de voir si cela répond a tes actions demandées par ton prof !
 

Tortuelaly

New Member
Je vien d'avoir une idée de projet, svp dites moi ce que vous en pensez!!!
donc mma vien de lancé 1 nouveau produit qui est le livret mma, c'est la même chose que le livret A.
Donc, pour retirer de l'argent de ce livret, il y a 1 procédure a éfectuée par les coommerciaux , ainsi l'agent du livret est transféré sur le compte du client dans son agence bancaire.
Mon projet est donc d'instaler unesorte dordinateur a l'extérieur de l'agence afin que le client fasse lui même la procédure en cas de retrait ou dépôt d'argent(chèque/espece) si l'agence est fermé.
Pour le retrait, l'ordinateur est relié à la banque de MMA (SBE) et à celle du client.
Pour le dépôt, dès l'ouverture de l'agence, un commercial effectura la procédure)
 

nzkamura

New Member
normalement tu as du voir ça en cours en ce qui concerne le secteur mercatique, il s'agit en fait :
du marketing produit,
du one to one,
du marketing segementé,
etc ...