Projet en banque Caisse d' Epargne

Elias

New Member
Salut!
voila, je suis en stage à la Caisse d' Épargne, et mon PDUC sera le développement de l'assurance auprès des jeunes et en même temps augmenter le forfait auprès de cette cible!

Je ne vois pas part ou commencer!!ni comment mis prendre!
Pourriez vous me donner des pistes?
merci
 

webm

Best Member
Faites déjà un sondage auprès des jeunes pour leurs besoins et équipements en assurance. Trouvez et analysez aussi vos stats clients à ce propos. Mais quel type d'assurance vous comptez leur vendre ?
 

Elias

New Member
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
alors en ce qui concerne assurance:auto, ass 2 roues, ass habitation, ass mobile, protection juridique, garanties santé, ass épargne!
le projet me parait irréalisable car c'est un domaine complexe quand même!!
 

Farside24

New Member
Salut !

Je suis actuellement en stage au LCL et tout ces produits existent déjà. Ces produits n'existent ils pas déjà à la Caisse d'Epargne aussi ?

Tu veux lancer ces produits ou alors en faire une promotion ?
 

webm

Best Member
C'est vrai que les banques vendent de l'assurance sans bien être capable de le faire - vécu - il faut en effet promouvoir ce produit et c'est un bon projet mais bâtissez déjà un bon diagnostic. Ceci dit, pourquoi les jeunes ?
 

Elias

New Member
Bjr
Oui ils excitent déjà ces produits mais faire connaître aux jeunes la Caisse d Epargne en tant que Banque et Assurance.
Car la banque ou je suis il n'y a pas assez de jeune, mon tuteur souhaite recruter les jeunes aux max!!
et pour le diagnostic j'ai toujours pas commencer enfin je commence à réfléchir!
 

Farside24

New Member
tiens suit le lien suivant j'en parle dans ce topic. je suis un peut en galere pour trouver un projet.
j'ai fini mon diagnostic et la je cherche toujour mes preco et il me reste deux semaines de stage.

cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,102630.0.html
 

webm

Best Member
Elias link=topic=102977.msg1164524#msg1164524 date=1259062882 a dit:
Bjr
Oui ils excitent déjà ces produits mais faire connaître aux jeunes la Caisse d Epargne en tant que Banque et Assurance.
Car la banque ou je suis il n'y a pas assez de jeune, mon tuteur souhaite recruter les jeunes aux max!!
et pour le diagnostic j'ai toujours pas commencer enfin je commence à réfléchir!
il faut davantage que juste les faire connaitre. Les sensibiliser et vendre. C'est tout un plan.
 

Farside24

New Member
d'accord. faire connaitre c'est possible, sensibiliser aussi, mais vendre c'est beaucoup plus complexe. il faut que ce soit le stagiaire qui fasse la vente ou alors les collaborateurs ?

car dans une banque, tous le monde peut vendre mais pas forcément tous les produits : vendre une assurance habitation ou automobile c'est un conseiller ou le directeur, c'est ni un guichetier et encore moins un stagiaire malheureusement
 

Elias

New Member
:pascompris; Oui, moi j'avais comme idée c'était de relancer ce produit:
1) faire un sondage interne auprès des jeunes
2) faire une campagne publicitaire interne et externe
3) réussir à placer des rendez vous auprès des conseillers
4) vendre

en même temps faire une enquête auprès des concurrents locale à l'entreprise.

qu'en pensez vous?
 

Farside24

New Member
moi ça me parait genial. apres attends l'avis d'administrateur qui te dira si c'est valide.

sinon petite question pour l'enquete au niveau de la concurrence tu comptes faire ça comment?
 

Elias

New Member
je pense me faire passer pour un client mystère!!c'est pour me donner un aperçu des tarifs des concurrents ou cas ou j'aurais à comparer avec des clients!

je sais pas si ça va le faire ou pas!mais je tente et je vais en parler à mon DA avant!

qu'est ce que tu en pense?
 

Farside24

New Member
disons que ça permettrai d'avoir les infos sur les produits mais tu peux aussi y trouver sur internet je pense.
par contre avoir les performances commerciales sur ces produits je vois pas comment faire a part leur demander :s
 

Elias

New Member
certes, mais je crois pas que tu as les mm infos!
dis voir toi qui est chez LCL! je voudrais savoir quels sont les avantages pour les jeunes -25ans d'être bancarisé?
 

Farside24

New Member
tu as les services de la banque à 1€ la premiere année (CB, gestion internet des comptes etc.). après t'as des tarifs interessants. pret étudiant avec taux avantageux et avance étudiante de 1000€ maximum à taux zéro.

mais tout ça tu peux y voir sur le net. et j'ai pas plus d'information qui pourrait etre intéressante à mettre dans le dossier. Juste des truc évident = la conquète des jeunes c'est primordiale car c'est des clients à futur potentiel énorme.
 

webm

Best Member
Elias link=topic=102977.msg1164814#msg1164814 date=1259160992 a dit:
je pense me faire passer pour un client mystère!!c'est pour me donner un aperçu des tarifs des concurrents ou cas ou j'aurais à comparer avec des clients!

je sais pas si ça va le faire ou pas!mais je tente et je vais en parler à mon DA avant!

qu'est ce que tu en pense?
toutes les techniques d'investigation sont bonnes. Il faut en effet connaitre et comparer avec l'offre des concurrents.