projet en banque

gwendy

New Member
bonjour a tous

voila je commence a désespérer par rapport a mon projet. En effet nos profs ne nous en parle pas beaucoup et ont l'air par moment aussi pommés que nous. Ils nous ont orientés vers le milieu bancaire mais au final pour les missions d'acrc et de pduc ont ramment pa mal!

Je fais mon stage en banque et ils ont réfléchis a un projet pour moi il s'agirait d'améliorer le libre service bancaire autrement dit l'accueil. mais ils ne veulent pas m'en dire plus ils veulent que je trouve toute seule. J'ai beau chercher je ne trouve rien.

Et sinon est-ce que une analyse concurrencielle peut faire partit d'un projet PDUC? merci de me repondre
 

sisine

New Member
Une simple analyse en elle même n'est juste qu'une mission et non pas un projet je pense désolé :embarassed:
 

webm

Best Member
Normalement l'analyse est à la base du projet, d'où peut être l'intérêt de faire cette mission dans le second stage d'acrc. Maintenant et c'est à la mode, la mise en place d'outils de veille et d'une structure peut constituer un projet, mais cela me semble être hors de portée d'un étudiant en BTS.
 

gwendy

New Member
donc si je comprends bien l'idée qu'ils m'ont donné est à mettre de coté... et sinon pour un projet en banque est-ce que vous avez des idées? parce que quand j'en propose a mon agence ils n'ont jamais l'air emballés. Il n'y a que l'amelioration de l'accueil qui les motive...
 

poulpi13

New Member
c'est vrai que ameliorer l'accueil pourrait etre une bone idée, moi aussi suis en banque et je galere!!mais je peux pas t'aider je vois pas trop comment on pourrait s'y prendre ou si nous en avons reellement les capacités.
si t'as des idées contacte moi j'en ferais de meme de mon coté
 

gwendy

New Member
je sais que la plupart de ceux qui sont en banque dans ma classe font un projet sur un produit. Il s'agit pour eux d'augmenter les ventes d'un produit en particulier (comme l'assurance moto par exemple) qui ne marche pas bien en faisant des animations, des affiches, faire une déco...
J'ai une idée est ce que le fait de developper le produit sur le permis a 1¤ peut faire parti du projet?
 

gwendy

New Member
je pense que tu peux faire du phoning en selectionnant les personnes a appeler par exemple pour une assurance habitation du voit quelles sont les personnes qui n'ont pas cette assurance puis yu les appelle, tu peux eventuellement prendre des rendez vous...

Je pense que ca peut marcher mais je tiens a préciser que j'ai moi aussi un probleme par rapport au PDUC! est ce que faire une animation par rapport au permis a 1¤ peut marcher? en faisant une déco du phoning... merci pour vos réponses.
 

ranah

New Member
salut moi aussi je fais mon stage dans une banque,et moi non plus je n'ai pas d'idée apart faire une plaquette pour l'entreprise je vois mon maitre de stage mercredi pour parler de ses besoins je te dirais mes idées
 

ranah

New Member
salut donc le projet serai de regagner les jeunes qui ferment leur comptes au bout de 1an car des qu'ils ont leur 30¤ a l'ouverture ils referment aussi tôt après je sais si t'as pas compris :wacko:
 

gwendy

New Member
merci pour ton idée mardi je vois ma tutrice... je vais lui proposer quelques idées... on verra bien... tout ca me stress...:wacko: