PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

DonaH

New Member
Bonjour ,

Actuellement en 2ème année de BTS AG,je fais mon stage dans une entreprise qui crée des sites Internet professionnels.
Cette entreprise prends en charge l'intégralité de la réalisation du Site Internet : création, référencement, hébergement et maintenance.
Mon projet porte sur l'enquête de satisfaction; l'entreprise à besoin de connaitre l'avis de ses clients récents sur un nouvel outil lancé en 2013, afin de déterminer les futurs axes de développement de cette offre.
Les données collectées auprès des clients et via d'autres sources ( Benchmark) permettent de cibler les besoins clients auxquels l'offre ne répond pas encore ou pas de manière satisfaisante.

Je dois réaliser deux questionnaires : 1 pour les anciens clients 1 autre pour les clients récents
Le but est : D'appuyer le développement commercial et technique du logiciel et d'améliorer le discours commercial ( comment les clients ont-ils eu connaissance de l'outil , comment le faire évoluer , l'améliorer etc..)
Le nouvel outil est un outil d'audit de site Internet.
-->Dans ce nouvel outil il ya plusieurs blocs : 1 bloc = à 1 donnée ou plusieurs données pertinente pour le suivi / la gestion stratégique, le référencement naturel d'un site.
J'ai créer le questionnaire mais le patron m'a dis qu'il faut que les réponses soient homogène et je n'arrive pas a trouver. De plus il faut une mention légale (Cnil ou autre) dans le questionnaire je ne sais pas quoi mettre et il me reste encore trois semaines , c'est juste parce que il faut que j'envoi au clients pour qu'ils puissent me réponde au plus vite.
Pouvez-vous m'aidez svp ? ( si vous avez des exemples de questions ou autre je suis preneuse)

ça c'est les questions pour les anciens clients:

1. Quels adjectifs utiliseriez-vous pour qualifier notre nouvel outil ?
2. Êtes-vous satisfait du nouvel outil proposé par notre équipe ?
☐ Très satisfait ☐ Plutôt satisfait ☐ Moyennement satisfait ☐ Pas satisfait
3. Lorsque vous signalez des problèmes ou des bugs, sont-ils réglés rapidement et efficacement ?
☐ Oui ☐ Non ☐ Pas concerné
4. Le temps de traitement des problèmes remontés est-il rapide ?
☐Excellent ☐Correcte ☐ Mauvais ☐ Très mauvais
5. La formation était en adéquations avec vos attentes ?
☐ Oui ☐ Non
6. L’interface est facile à utiliser ?
7. Quelles données supplémentaires souhaiteriez-vous trouver sur votre compte ?
8. Conseillerez-vous à l’un de vos confrères ?
☐ Oui ☐ Non
9. Comment qualifieriez-vous les services rendus par notre entreprise ?
☐ Excellentes ☐ Très bons ☐ Correctes ☐ Faibles
10.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

Bonjour ,

Actuellement en 2ème année de BTS AG,je fais mon stage dans une entreprise qui crée des sites Internet professionnels.
Cette entreprise prends en charge l'intégralité de la réalisation du Site Internet : création, référencement, hébergement et maintenance.
Mon projet porte sur l'enquête de satisfaction; l'entreprise à besoin de connaitre l'avis de ses clients récents sur un nouvel outil lancé en 2013, afin de déterminer les futurs axes de développement de cette offre.
Les données collectées auprès des clients et via d'autres sources ( Benchmark) permettent de cibler les besoins clients auxquels l'offre ne répond pas encore ou pas de manière satisfaisante.

Je dois réaliser deux questionnaires : 1 pour les anciens clients 1 autre pour les clients récents
Le but est : D'appuyer le développement commercial et technique du logiciel et d'améliorer le discours commercial ( comment les clients ont-ils eu connaissance de l'outil , comment le faire évoluer , l'améliorer etc..)
Le nouvel outil est un outil d'audit de site Internet.
-->Dans ce nouvel outil il ya plusieurs blocs : 1 bloc = à 1 donnée ou plusieurs données pertinente pour le suivi / la gestion stratégique, le référencement naturel d'un site.
J'ai créer le questionnaire mais le patron m'a dis qu'il faut que les réponses soient homogène et je n'arrive pas a trouver. De plus il faut une mention légale (Cnil ou autre) dans le questionnaire je ne sais pas quoi mettre et il me reste encore trois semaines , c'est juste parce que il faut que j'envoi au clients pour qu'ils puissent me réponde au plus vite.
Pouvez-vous m'aidez svp ? ( si vous avez des exemples de questions ou autre je suis preneuse)

ça c'est les questions pour les anciens clients:

1. Quels adjectifs utiliseriez-vous pour qualifier notre nouvel outil ?
2. Êtes-vous satisfait du nouvel outil proposé par notre équipe ?
☐ Très satisfait ☐ Plutôt satisfait ☐ Moyennement satisfait ☐ Pas satisfait
3. Lorsque vous signalez des problèmes ou des bugs, sont-ils réglés rapidement et efficacement ?
☐ Oui ☐ Non ☐ Pas concerné
4. Le temps de traitement des problèmes remontés est-il rapide ?
☐Excellent ☐Correcte ☐ Mauvais ☐ Très mauvais
5. La formation était en adéquations avec vos attentes ?
☐ Oui ☐ Non
6. L’interface est facile à utiliser ?
7. Quelles données supplémentaires souhaiteriez-vous trouver sur votre compte ?
8. Conseillerez-vous à l’un de vos confrères ?
☐ Oui ☐ Non
9. Comment qualifieriez-vous les services rendus par notre entreprise ?
☐ Excellentes ☐ Très bons ☐ Correctes ☐ Faibles
10.

Bonsoir Fadona,

Je ne pense pas que l'enquête de satisfaction constitue un sujet de projet. Par contre, je pense que ton sujet de projet devrait être axer sur le développement commercial de ton offre.
Trouve un titre de projet sur ce théme ainsi qu'une problématique.
 

patrice084

Best Member
Re : PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

Mon projet porte sur l'enquête de satisfaction;

Bis repetita ! Ce n'est pas un projet... C'est un outil que vous pourriez utiliser dans un projet de fidélisation de la clientèle.
 

DonaH

New Member
Re : PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

Oui je me suis tromper le projet c'est bien sur la fidélisation de la clientèle .

Merci du rappel ;)
 

DonaH

New Member
Re : PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

Bonsoir Fadona,

Je ne pense pas que l'enquête de satisfaction constitue un sujet de projet. Par contre, je pense que ton sujet de projet devrait être axer sur le développement commercial de ton offre.
Trouve un titre de projet sur ce théme ainsi qu'une problématique.

Bonsoir xcalyxx,

Je me suis tromper le projet s'intitule La fidélisation de la clientèle,
J'ai créer deux questionnaires mais après je dois faire quoi ?
N'aurais-tu pas une idée stp , j'aurais besoin un peu d'aide

Aujourd'hui ,j'ai apporter des modifications au questionnaire.Demain je dois faire le point avec le patron.

Merci :)
 

Collation

New Member
Re : PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

Après la création des questionnaires, il faut :
- les envoyer ;
- à leur retour (où le cas échéant, procéder à une relance), les dépouiller ;
- analyse des résultats ;
- à partir des résultats, traiter les dysfonctionnements.
 

DonaH

New Member
Re : PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

Après la création des questionnaires, il faut :
- les envoyer ;
- à leur retour (où le cas échéant, procéder à une relance), les dépouiller ;
- analyse des résultats ;
- à partir des résultats, traiter les dysfonctionnements.

Merci :)
 

habiba27100

New Member
Re : PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

Bonjour,

J'ai lu ton message, pour ton projet c'est bien dans la pérennisation de l'entreprise et la fidélisation des clients, après étude des résultats de ton questionnaire, tu peux mettre en place des remises ou système de parrainage, s'il les clients parrainent des filleuls, ils seront récompensé.

C'est une idée comme plein d'autre idée, bon courage
 

Collation

New Member
Re : PROJET: Enquête de satisfaction , besoin d'aide svp :)

Enfin, avant de donner des idées en vrac, il faudrait déjà connaitre les dysfonctionnements.