Projet enquête de satisfaction besoin d'aide

sasou131

New Member
Bonjour à tous

Je fais mon stage ans une concession en 2ème année de BTS AG mon projet est sur l'enquête de satisfaction.
J'aimerais savoir comment je pourrais rendre mon projet intéressant ?? car le questionnaire existe déjà, l'entreprise fais appel a un oraganisme IPS*S pour le réaliser mais ils arrange pas leur point faibles
car il y a beaucoup de clients insatisfaits.


je suis a la troisième semaine et j'arrive pas à avancer
elle à pratiquement tout mis en place j'ai que ça comme projet donner moi des conseil Svp
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet enquête de satisfaction besoin d'aide

Bonjour à tous

Je fais mon stage ans une concession en 2ème année de BTS AG mon projet est sur l'enquête de satisfaction.
J'aimerais savoir comment je pourrais rendre mon projet intéressant ?? car le questionnaire existe déjà, l'entreprise fais appel a un oraganisme IPS*S pour le réaliser mais ils arrange pas leur point faibles
car il y a beaucoup de clients insatisfaits.





je suis a la troisième semaine et j'arrive pas à avancer
elle à pratiquement tout mis en place j'ai que ça comme projet donner moi des conseil Svp



Bonsoir sasou131,

J'ai pas bien compris quel était le sujet de ton projet? Avec qui as-tu décidé de choisir le sujet ? Ton prof a t-il valider le sujet de ton projet enquête de satisfaction?
Je ne pense pas que l'enquête de satisfaction constitue à elle seule un projet.
Bon après je peux me tromper. Je te conseille de demander des avis sur la faisabilité de ton projet (profs, étudiants) par exemple.
 

patrice084

Best Member
Re : Projet enquête de satisfaction besoin d'aide

1 - Ce n'est pas un projet.
2 - C'est déjà tout prêt
3 - Chercher autre chose.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet enquête de satisfaction besoin d'aide

Bonjour à tous

Je fais mon stage ans une concession en 2ème année de BTS AG mon projet est sur l'enquête de satisfaction.
J'aimerais savoir comment je pourrais rendre mon projet intéressant ?? car le questionnaire existe déjà, l'entreprise fais appel a un oraganisme IPS*S pour le réaliser mais ils arrange pas leur point faibles
car il y a beaucoup de clients insatisfaits.


je suis a la troisième semaine et j'arrive pas à avancer
elle à pratiquement tout mis en place j'ai que ça comme projet donner moi des conseil Svp


Re bonsoir sasou131,



Personnellement, je pense que tu devrais axer ton projet sur la démarche de qualité de ton entreprise.
En effet, d'après ce que tu me dis, ton chef d'entreprise rencontre un dysfonctionnement car les réponses des questionnaires qu'il effectue ne sont pas pris en compte et les clients sont pas satisfaits.

L'analyse des réclamations est faite mais c'est la proposition d'amélioration qui n'est pas faite.
Apparemment le SAV (service après vente) laisse à désiré.
Il faudrait que tu trouves des solutions pour palier à ce dysfonctionnement.
 

sasou131

New Member
Re : Projet enquête de satisfaction besoin d'aide

Bonjour Xcalyxx

Tout d'abord merci pour ta réponse c'est très gentil à toi

Mon projet je l'ai choisi avec mon tuteur mais je ne reçois pas beaucoup d'aide de sa part, le projet est validé par mon prof , il m'a dit de mettre en place le questionnaire et tout, mais il se trouve que l'entreprise a déjà un questionnaire et c'est l'organise qui se charge d’envoyé les enquête par mail et moi ont m'a proposer d’arranger les dysfonctionnements car l'entreprise elle fais pas grand chose pour que cela s’arrange au niveau des client. Elle en perd des clients et cela à une conséquences sur son CA
A part essayer de trouver des solutions pour palier aux dysfonctionnements je ne trouve pas autre choses et je ne sais pas comment m' y prendre :S avez vous des idée de document que je peux créer ? Mercii
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet enquête de satisfaction besoin d'aide

Bonjour Xcalyxx

Tout d'abord merci pour ta réponse c'est très gentil à toi

Mon projet je l'ai choisi avec mon tuteur mais je ne reçois pas beaucoup d'aide de sa part, le projet est validé par mon prof , il m'a dit de mettre en place le questionnaire et tout, mais il se trouve que l'entreprise a déjà un questionnaire et c'est l'organise qui se charge d’envoyé les enquête par mail et moi ont m'a proposer d’arranger les dysfonctionnements car l'entreprise elle fais pas grand chose pour que cela s’arrange au niveau des client. Elle en perd des clients et cela à une conséquences sur son CA
A part essayer de trouver des solutions pour palier aux dysfonctionnements je ne trouve pas autre choses et je ne sais pas comment m' y prendre :S avez vous des idée de document que je peux créer ? Mercii

Bonjour sasou131,


La validation de ton sujet comme projet me parait bizarre mais bon si il l'a validée..
Alors j'ai plusieurs idées de documents ou de moyens que tu pourrais créer mettre en place pour rechercher des solutions à des dysfonctinnements.
1er outil : le remue méninges ou le brainstorming.
Cela consiste à regrouper plusieurs personnes autour d'un sujet pour en apporter une ou des solutions. L'animateur de la réunion note les idées et les synthétise de manière concise.
(Tu peux prendre comme document la note lors de la réunion)
2eme outil : Le schéma heuristique.
Ce schéma consiste à mettre un mot au milieu d'une feuille blanche puis de noter toutes les associations d'idées liées à ce mot sous forme de branches partant du centre du mot.
3eme outils : L'arbre à solution.
C'est un schéma qui permet de représenter les diverses solutions sous forme d'arborescence. Ces fameuses idées sont regroupées par famille.
Maintenant, voici quelques idées de documents à réaliser pour l'analyse de la mise en œuvre et le suivi des solutions.
Ici on essaye d'évaluer le choix d'une solution.

1er outil : Le tableau des avantages et inconvénients.
Il s'agit de lister les avantages et les inconvénients de plusieurs solutions dans un tableau.
Celle qui présente le moins d'inconvénients est en générale choisie.

2eme outil : Le tableau des compatibilités/ tableau comparatif/tableau multicritères ( c'est la même chose).
Ici on choisit la solution la plus optimale en attribuant des notes aux solutions en fonction de divers critères importants.
exemple :

Solutions Efficacité Performance Simplicité Coût Total
20 10 10 10 60

A 10 6 4 6 26

B 16 10 8 6 40


C'est la solution B qui est la plus optimale car elle a eu une meilleure note que la solution A en terme de points. Mais aussi en terme de critères prédéfinis.


Voilà j'espère que ca pourra t'aider.

PS : Je pense aussi que tu peux présenter tous tes outils et les réponses de ton questionnaire sous forme de rapport.
 

patrice084

Best Member
Re : Projet enquête de satisfaction besoin d'aide

Bonjour,

Si cela peux faire l'objet d'un projet mais il faut le rendre intéressant

Présentez votre projet "enquete de satisfaction" et on verra ce que vous dira le jury. Que vous le rendiez intéressant, ne change pas le fait que ce n'est pas un projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet enquête de satisfaction besoin d'aide

Présentez votre projet "enquete de satisfaction" et on verra ce que vous dira le jury. Que vous le rendiez intéressant, ne change pas le fait que ce n'est pas un projet.

Bonsoir,

Effectivement je suis d'accord avec Patrice084. Je trouve que enquête de satisfaction ne constitue pas un projet même en le rendant intéressant.