projet et actions, qu'est ce que vous faites?

katagena29

New Member
je pense qu'il y a déjà eu un sujet sur ça, mais je le remet!
voila qui fait quoi en action et projet? que ça puisse donner des idées à tout le monde, et surtout aux premières années!parce que c'est vrai qu'en première année on se la joue cool mais quand on arrive en deuxième année ( ce qui est mon cas!!) on se rend compte qu'on n'a pas géré en première!!enfin jpense ça peut être bien de donner nos avis!
 

Cybercomett

New Member
Salut Katagena ! :cool:

Alors de mon côté, j'ai déjà une action en route qui est une exposition sur mon village qui a été crée pour heberger les ouvriers d'une usine d'acier (très célèbre en Moselle) en 1958. :smile:

Puis, l'office du tourisme de ma ville m'a proposé plusieurs actions : Un guide pratique, une visite guidée d'une église et comme projet, un ensemble de petits parcours thématiques (sportif, culturel, historique...) en indiquant le temps, le kilométrage, le public visé etc. :wub

Voilà pour l'instant. :wink2:
 

katagena29

New Member
T'es en première année??ben dis donc, tu avances déjà bien!!moi à cette période je n'avais rien!!
j'ai commencé en janvier à peu près par un communiqué sur internet, puis un questionnaire de satisfaction, une chasse au trésor, traduction d'une brochure en anglais (que je vais faire!) et là mon projet événementiel, pour lequel je suis vraiment à fond!!et pour cloturer mon année, je ferais un weekend avec des étrangers, et une visite guidée par la meme occasion, et peut etre la stratégie de développement de mon camping si j'ai le temps!!voilà pour moi!!
qui fait quoi?bon courage à tous
 

majü

New Member
salut
toutes ces activités professionnelles ont l'air super sympa a mettre en place... je vous souhaite bonne continuation

pour vous donner une idée d'APT que j'avais réalisé lors de mon bts je vous laisse quelques pistes :
mon projet était de créer un livret pédagogique pour un musée qui renouvelait ses animations (ca cibler les classes primaires CE2 CM1) avec des visites de groups que je menais...
il a abouti dans les temps tout s'est tres bien passé (18 a l'exam dans cette matiere)

coté actions j'avais proposé : des visites de ville (plus ou moins ludique selon les publics), des enquetes de satisfaction pour le CRT de ma région avec qui on a exposé a montpellier nos résultats... on nous avait offert une journée a barcelone c'etait sympa on a rencontré maison de la france sur place et visite guidée de la ville faite par la directrice.

ensuite comme autres actions, plus classique pour les débuts du bts de l'accueil lrs des journées du patrimoine, conferences, divers salons...
mise en place dune expo
animation atelier pedagogique avec un autre musée

mise a jour rubrique internet d'un office de tourisme.
mise en place d'un stand environnement avec l'agglomeration et mise en place d'un miniguide pedagogique lié a une expo itinerante.
voila un peu pour les activités que j'avais proposé.

c'est un régal de s'investir aupres des professionnels. on y apprend beaucooup de choses.
c'est un plus pour l'exam aussi car on voit le travail fourni tout au long des ans donc profitez en !

voila bonne continuation.

a plus
maju
 

katagena29

New Member
EH ben!!tu en as fais des actions!!
c'est clair que c'est le plus intéressant dans le bts, ça nous met vraiment dans le bain professionnel (moi un peu moi parce que jsuis en alternance, et du coup je chercher moins auprès d'autres professionels!)
18 en action, t'as tout géré !!félicitations à toi en tout cas, tu fais quoi maintenant?
 

Ca peut vous intéresser