Projet etude de la concurence

loicbt

New Member
bonjour
je suis en BTS MUC seconde année (avec le cned) et j'ai plusieurs questions

Est ce que pour le PDUC , une etude de la concurence peut aller? Est ce que c'es conforme a ce que l'on nous demande?

Combien de projets faut il réalises?

LE dossier ACRC est a rendre le 16 décembre a qui?( neme prenez pas pr un c..lol. je veux dire a notre école ou au rectorat?
 

Johann

Best Member
Hello

Pour le projet de deuxième année, il n'en faut qu'un seul. C'est le nombre de missions qui n'a pas d'importance (3 est un bon minimum). Ton projet de deuxième année doit porter sur un développement éventuel de ton unité commercial, au point de vue managérial ou commercial.
Une étude de concurrence est plus du domaine de la "mission" :)
 

loicbt

New Member
oki merci mais alors jai pas trop d'idées
En faisant mon stage chez ikea j'ai lavantage que se soit une grande entreprise mais l'inconvénéent que je ne peux pas faire grand chose.
En effet je m'imagiine mal m'occuper du site internet d'IKEA qui est un site international. Et puis je me vois mal aussi implanter un nouveau rayon.
Je suis perdu
Avez vous des idées?
MErci
 

sevi

New Member
Salut, au contraire, je pense qu'une étude sur la concurrence est une très bonne idée et vue ta situation tu n'a guère le choix. Dans ma classe il y en a qui sont dans le même cas que toi et ils font une étude de la concurrence. Il ne faut pas croire mais tu as du travail! C'est loin d'être une mission!

Un misssion est sur une journée grand max, l'étude, t'en as au moins pour 1 mois avant d'avoir tout fait.....

Bon courage :wink2:
 

sisine

New Member
Je ne suis pas d'accord avec toi Sevi je pense qu'une étude concurentielle relève plutôt du domaine des missions plutôt que du projet. Le projet doit porter sur le dévelopement de l'unité commerciale, ton étude ne te servira qu'a te positionner par apport à tes concurrents et rien d'autre.
 

Ca peut vous intéresser