amandinecvr
New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je suis complètement perdu.
Ma tutrice m'a fait part de son souhait que je mette en place une gestion des déchets dans l'entreprise et de sensibiliser le personnel au tri et aux économies d'énergies
J'avais donc fait une étude de la consommation des fournitures de bureaux (papier,carton,cartouches d'encre) et des énergies (électricité,gaz..), j'ai montrer l'évolution de la consommation sur 3ans et on voit que sa augmente un peu plus chaque année.
Je comptais donc mettre en place avec l'aide d'un prestataire l'organisation du tri des déchets papier,plastique,carton,gobelets avec l'installation de poubelle spécifique.
Changer le papier actuel contre du papier recyclé
Opter pour des cartouches rechargeables
Faire un guide des bonnes pratiques à distribué à chaque salariés pour les impliquer (imprimer en recto verso en noir et blanc,éteindre les lumières dès qu'on quitte un pièce...etc) , une note de service, un diapo pour présenter les enjeux lors d'une réunion, des affiches près des endroits stratégiques.
Mais lors de mon entretien avec mon professeur, il m'a dit que cela ne suffisait pas pour être un projet il fallait que je mette en place la dématérialisation des factures (Gestion électronique des documents), le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre il ne m'a pas donner plus d'informations.
J'aurai aimer votre avis et si vous savez comment je pourrai mettre en place cette GED ?
Ma tutrice m'a fait part de son souhait que je mette en place une gestion des déchets dans l'entreprise et de sensibiliser le personnel au tri et aux économies d'énergies
J'avais donc fait une étude de la consommation des fournitures de bureaux (papier,carton,cartouches d'encre) et des énergies (électricité,gaz..), j'ai montrer l'évolution de la consommation sur 3ans et on voit que sa augmente un peu plus chaque année.
Je comptais donc mettre en place avec l'aide d'un prestataire l'organisation du tri des déchets papier,plastique,carton,gobelets avec l'installation de poubelle spécifique.
Changer le papier actuel contre du papier recyclé
Opter pour des cartouches rechargeables
Faire un guide des bonnes pratiques à distribué à chaque salariés pour les impliquer (imprimer en recto verso en noir et blanc,éteindre les lumières dès qu'on quitte un pièce...etc) , une note de service, un diapo pour présenter les enjeux lors d'une réunion, des affiches près des endroits stratégiques.
Mais lors de mon entretien avec mon professeur, il m'a dit que cela ne suffisait pas pour être un projet il fallait que je mette en place la dématérialisation des factures (Gestion électronique des documents), le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre il ne m'a pas donner plus d'informations.
J'aurai aimer votre avis et si vous savez comment je pourrai mettre en place cette GED ?