Projet gestion des risques

Ellyiebb

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année bts gestion de la pme et dans le cadre de mon stage je dois effectuer un projet qui se lie à la gestion des risques.
Je suis stagiaire dans une entreprise de grossiste en produits de coiffure qui est d’ailleurs en redressement judiciaire dû à son manque de rentabilité.
Donc ça serait plutôt un projet lié sur la trésorerie, je pense.

C’est une entreprise qui vend donc aux particuliers mais également aux professionnels.

Elle présente différents dysfonctionnements comme :
- l’excèdent d’exploitation et la trésorerie qui sont négatifs
- Beaucoup de réclamations (Du au retard de commandes à cause du transporteur, produit qui fonctionne pas etc...)
- Créances clients et retard de règlement
- Pas suffisamment de stock
- Manque de communication au sein de l’entreprise
- Prix du catalogue numérique, site et papier ne sont pas identiques.. ce qui entraîne des litiges
- Retard de livraison pour les fournisseurs

J’avais donc comme projet :
- Mise à jour du catalogue et du site (modification des prix erronés)
- Mise à jour du stock (voir d’où vient le problème)
- Élaboration d’une procédure de relances
- Recherche de couvrement des relances


Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous avez pas d’autres idées de projet en prenant en compte que l’entreprise est en redressement judiciaire.


Je vous remercie d’avance,
Amelie
 

anarita

Member
Bonjour,

je trouve que c'est un trés bon projet. Est ce que tu as vu avec tes profs si sa marche ?

:)
 

Ellyiebb

New Member
Tout d’abord je te remercie de ton retour.