Projet grande distribution ouverture d'un nouveau point de vente

RizenX

New Member
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelques informations concernant mon projet.
Je souhaite ouvrir un nouveau point de vente , alors je m'explique Leclerc propose des concepts (bijouterie, voyage ...) et particulièrement un qui m’intéresse vu le rayon ou j'effectue mon alternance (bazar) : Jardi Leclerc.
Le nombre d'habitant de Manosque est d'environ 24 000 Habitants mais ne cesse d'augmenter, surtout dans les villages limitrophe du faite du projet ITER.
Le contexte concurrentiel dans la zone de chalandise est plutôt élevé : Botanic à 500m, gamm verts, les jardins du mont d'or et de nombreuses pépinières.
Le chiffre d'affaire rayon bazar et plus particulièrement le bazar saisonnier ne cesse d'augmenter d'année en année.

AVANTAGE : - Proposer des prix défiant la concurrence qui adopte des prix élevé en comparaison à la force des prix d'achat du réseau LEGALEC
- Augmenter les gammes car selon les périodes le nombre de rayons jardinage diminue fortement
- Nous avons dus arrêter les plantes, légumes et les fleurs car il était impossible de les arroser correctement ( manque de sortie d'eau à l'emplacement et manque d'employer pour réellement bien s'en occuper ) donc relancer cette gamme.
- L’indice de consommation des ménages a chuté de 0,8% en septembre selon l’Insee, le marché du jardin a lui affiché une santé étincelante. Il a progressé de 12% selon les données du dernier baromètre mensuel Promojardin/Fédération nationale des métiers de la jardinerie. ( Source LSA conso )

INCONVÉNIENT : - Nous avons déjà un espace de vente de 300m² sous le parking en été afin d’exposer les model d'exposition des catalogue Leclerc jardin , beau jours ect.

Je me doute qu'il me manque beaucoup d'information mais je souhaiterais s'avoir si ce projet est possible ou si je fonce droit d'en le mur et me conseiller une trame si possible.
Merci d'avance :)
 

RizenX

New Member
Re : Projet grande distribution ouverture d'un nouveau point de vente

Personne pour m'éclairer ?