Projet Marketing: une petite aide serait bienvenue.

Santalia

New Member
Coucou  :cool:

J'ai changé de thématique; je prends: L'Animation du réseau commercial St Algue Coiffure

Je suis en Terminale STG Mercatique via le CNED et...
Aujourd'hui, je sollicite votre aide pour un projet Marketing

En fait, je dois choisir parmis trois thèmes nationaux:

-La fixation des prix
-La mise en valeur de l'offre
-L'animation du réseau commercial

A partir de l'un de ces trois thèmes, je dois formuler une problématique;

Mais j'ai un léger souci car je crains que ma problématique ne soit pas assez pertinente par rapport au thème choisi;

Alors je commence:

La mise en valeur de l'offre chez St Algue Coiffure
Pb: En quoi le visagisme est-il une innovation commerciale ?

J'ai peur que ma problématique ne cohère pas tout à fait. Est-ce plus une animation du réseau commercial ? Je pense que je n'ai jusque là pas été assez précise, et j'ai besoin d'une problématique formulée avec le plus de précision, de quoi laquelle va en découler mon plan.

J'ai bien conscience que c'est moi qui doit travailler ceci et non vous, mais je vous demanderais juste ce que vous en pensez, et si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, je suis preneuse.

Merci. :knuppel:
 

webm

Best Member
Bonjour
En effet, votre problématique ne colle pas avec le thème. Il faut d'abord bien comprendre les base de chaque thème pour ensuite trouver une problématique.
Qu'entendez-vous par La mise en valeur de l'offre ?
 

Santalia

New Member
Oui, c'est bien ce que je me disais pour la problématique:

Pour moi, la mise en valeur de l'offre, c'est toute les actions que fait une entreprise afin de pouvoir fidéliser sa clientèle ( advertising, promotions sur un temps déterminé, cartes de fidélités etc...) Mais je me trompe peut-être, je suis encore dans le flou.

Le visagisme étant un produit, je me demande comment percer seulement autour de ceci.

Donc voilà, je suis en pleine recherche de nouvelle problématiques.
 

Santalia

New Member
Finallement, je change de thématique; je prends donc L'Animation du réseau commercial St Algue Coiffure :smile:
Pour la problématique je réfléchie:

Pour le plan, je pense faire:

* Introduction

Partie
1)Sous-partie
2)Sous-partie
3)Sous-partie

II° Partie
1)Sous-partie
2)Sous-partie
3)Sous-partie

III° Partie
1)Sous-partie
2)Sous-partie
3)Sous-partie

*Conclusion
 

perlerare

New Member
hello !! j'ai un petit problème concernant mon projet qui se porte sur l'argumentation commerciale d'une entreprise de plomberie et je ne sais pas comment m'y prendre ..
 

Ca peut vous intéresser