Projet Mercatique : Cultura

lola71

New Member
Bonjours,
J'ai besoin d'aide car je suis en grosse galère pour mon projet de mercatique ! :/
Voila, je travail sur le projet "Cultura à Macon" et je dois annalyser la concurrence du magasin. Il y a les magasins concurrence réel tels que La grande récré, l'espace culturel de Leclerc. Il y a aussi la concurrence virtuel avec La Fnac ...
Mon prof ma dis que je devais faire un tableau comparatif, le problème, c'est que je ne vois pas quoi mettre dans mon tableau ! Que chercher ??
Je suis vraiment dans le brouillard et mon proet doit être fini la semaine prochaine ! Je panique vraiment !!
Merci en avance de votre aide !
 

jo23jtm

New Member
lola71 link=topic=106557.msg1208499#msg1208499 date=1273770668 a dit:
Bonjours,
J'ai besoin d'aide car je suis en grosse galère pour mon projet de mercatique ! :/
Voila, je travail sur le projet "Cultura à Macon" et je dois annalyser la concurrence du magasin. Il y a les magasins concurrence réel tels que La grande récré, l'espace culturel de Leclerc. Il y a aussi la concurrence virtuel avec La Fnac ...
Mon prof ma dis que je devais faire un tableau comparatif, le problème, c'est que je ne vois pas quoi mettre dans mon tableau ! Que chercher ??
Je suis vraiment dans le brouillard et mon proet doit être fini la semaine prochaine ! Je panique vraiment !!
Merci en avance de votre aide !

Salut! j'ai passé le bts mercatique il y a deux ans..
je pense que ton prof te demande de faire des comparaisons par exemple sur le chiffre d'affaire, la grandeur du magasin (superficie), les différents types de produits en vente...il faut aller demander aux entreprises concurrentes quelques renseignements (parfois le CA est écrit en petit sur les pub exembple : SA au capital de ***** euros)
tu peux aussi faire un tableau SWOT
Opportunité/contraintes
forces/faiblesses
dans les contraintes sa sera tout ce qui concerne le marché (notamment la concurrence)
et dans force/faiblesse tout ce qui concerne uniquement ton entreprise (l'emplacement, les prix...)

J'espère t'avoir éclairé un peu :wink2:
 

Ca peut vous intéresser