Projet mise en place et valorisation d'une procédure de gestion des déchets

caroline24300

New Member
bonjour,

Comme tout bts assistant de gestion, un projet en deuxième année doit être réalisé.

Lors de mon entretien avec mon entreprise le directeur m'a proposé de réaliser le projet suivant : mise en place et valorisation d'une procédure de gestion des déchets.

Sauf que je ne sais absolument pas comment m'y prendre, comment commencer etc...

Je me dirige vers vous afin de solliciter des étudiants qui ont éventuellement réalisé un projet du même type, j'aimerais savoir par quel bout vous avez commencé, comment vous vous y êtes prit, car là je suis perdue, nos profs ne veulent pas nous aider car ils estiment que notre projet pour le bts ne doit être réalisé que par nous seul (et je comprend tout à fait)...

J'ai déjà préparé un cahier des charges, cette valorisation doit, sur du long terme aboutir à l'obtention de la norme ISO 14001.

Je vous remercie par avance, de tous les conseils (même minime) que vous pouvez m'apporter.
 

Caroline10

New Member
Re : Projet mise en place et valorisation d'une procédure de gestion des déchets

Bonjour,
Moi j'ai le même genre de projet que toi mais je me fixe principalement sur les cartons mais a part chercher des devis je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci de m'aider :(
 

mystike

New Member
Re : Projet mise en place et valorisation d'une procédure de gestion des déchets

Bonjour a toute les deux,

Avez vous pensé à la mise en place de poubelle a double réceptacles (un "papier" et un "divers") pour vos collègues / dans les bureaux?
Comment former la personne en charge de la collecte des déchets à trier et des différents bacs poubelles pour le recyclage?

Cela peut être un commencement....
 

Ca peut vous intéresser