Projet : Moyens et Contrainte - Urgent !!!

Najet08

New Member
Bonjour,

Je fais un projet de refonte d'un site web en ligne.

Je ne sais pas ce qu'il faut que je mette dans la partie 2, petit C : Les moyens et contraintes pour mettre en oeuvre le projet.
En fait je ne sais pas quoi dire, je sais pas ce qu'ils attendent.

Merci de me répondre assez rapidement car ont rends bientôt les dossiers :)
 

anais38

New Member
Re : Projet : Moyens et Contrainte - Urgent !!!

Ben contrainte de temps, par exemple moi, j'avais expliquer que comme je le faisais en alternance je devais non seulement effectuer le projet en entreprise mais aussi effectuer mon travail quotidiens et parfois c’était pas facile de garder du temps pour le projet.
sinon.. contrainte de matériel ( si tu boss sur des ordis pourris par exemple).

Pour les moyen ben : les ordis, internet, manuel pour rechercher des info, ce genre de choses..

Tu n'as pas besoin d'en mettre 50, il suffit juste d'en parler pour montrer que tu y a penser.
 

Collation

New Member
Re : Projet : Moyens et Contrainte - Urgent !!!

Comme l'a précisé magicanais :

- Contraintes : financières, matérielles, organisationnelles, relationnelles, de temps, etc.
- Moyens, c'est-à-dire tous les moyens que tu as utilisé pour réaliser ton projet : matériels, financiers, etc.
 

mystike

New Member
Re : Projet : Moyens et Contrainte - Urgent !!!

Voila ce que mes profs m'ont donner comme aide

Moyens disponibles
Cette partie consiste à décrire les moyens et les ressources existants ou nécessaires à la mise en œuvre du projet

Moyens
Financiers : Budget à déterminer
Humains : Personnes disponibles pour le projet / Compétences à disposition
temporels : Temps disponible
Techniques : Ressources matériels, informatiques
Juridiques : Voir l’aspect juridique lié au projet (gestion de la propriété industrielle,

Les contraintes
La mise en œuvre d’un projet doit toujours respecter les contraintes qui doivent être identifiées
Les contraintes
Financiers Exemple :Doit correspondre à la politique de restriction budgétaire de l’entreprise
Humains : Peu de disponibilité des personnes impliquées dans le projet
temporels : La mise en place du projet est relativement urgente mais doit se réaliser en parallèles des autres missions de l’entreprise
Techniques : Souvent liés à une contrainte informatique, une absence de logiciel,
organisationnelles : ?
Commerciales : ?
Juridiques Exemples : Si, développement d’un site, voir les contraintes juridiques qui sont liées / Idem pour la relance des impayés, se renseigner sur loi / Voir les obligations de l’entreprise par rapport à son activité

J'espère que ca va te débloquer
 

Ca peut vous intéresser