Projet multimédia

MARJ

New Member
zeeboux link=topic=2552.msg42542#msg42542 date=1129061940 a dit:
dans ma classe (où l'option multimédia est obligatoire) on va presque tous présenter un cd rom ou un site sur une destination... :unsure:
[/quote
Moi aussi je voudrais bien la présenter à l'examen, mais on a pas de cours au cned concernant cette option. J'aimerai bien créer mon propre CD-ROM, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dès que tu as des infos là dessus peux tu me les envoyer par mail zeeboux??. Quel bouquin avez vous en cours que je pourrai acheter??. Merci d'avance :wink2:
 

zeeboux

New Member
zeeboux link=topic=2552.msg42542#msg42542 date=1129061940 a dit:
dans ma classe (où l'option multimédia est obligatoire) on va presque tous présenter un cd rom ou un site sur une destination... :unsure:
[/quote
Moi aussi je voudrais bien la présenter à l'examen, mais on a pas de cours au cned concernant cette option. J'aimerai bien créer mon propre CD-ROM, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dès que tu as des infos là dessus peux tu me les envoyer par mail zeeboux??. Quel bouquin avez vous en cours que je pourrai acheter??. Merci d'avance :wink2:

oui, obligatoire... qui peut le plus peut le moins...  :biggrin: mais bon, je ne m'en plains pas, deux heures de cours par semaines et que des points bonus si possible...  :cool:

euh... pour le cd-rom, je sais qu'on utilise le logiciel "médiator" je crois qu'il est gratuit, regarde sur télécharger.com
et c'est un logiciel intuitif, donc si tu bidouilles un peu tu dois pouvoir te familiariser toi même  :wink2:
 

Iree

New Member
Dans sa version "public", mediator est bridé... Je ne vous le conseille pas car il n'est pas utilisé par les professionnels.
Pour les "costauds" en TIC, prenez Director de Macromedia, sinon, rien ne vaut powerpoint. Je connais nombre de voyagistes qui sont passés de director (logiciel professionnel) à powerpoint (grand public) du fait de sa grande facilité d'utilisation.
Pour enseignement à mes étudiants en multimedia, une séance d'une heure suffit...
 

valeriec74

Best Member
J'ai décidé de présenter l'option multimédia cette année, principalement parce que je suis assez passionnée par l'informatique et deuxièmement, cela ne coûte rien, que des points en plus :biggrin:

Par contre, j'ai plusieurs idées et j'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez :

1- Pour être originale, un CD Rom sur les destinations que ma boite propose, avec photos, infos pratiques, liens internet, lexique du pays.., ce serait un CD que l'on insérerait dans les carnets de voyage

2- Un site internet sur une ville que nous proposons principalement pendant les week-ends, que l'on mettrait en lien avec notre site internet. Ce site proposerait des infos pratiques, les endroits à visiter, les musées avec infos concernant les horaires, les tarifs, des photos...

3- Ce serait de faire un CD Rom à usage interne et qui ne sera pas mis à la disposition du public. C'est plus un CD pour l'équipe, avec des fiches techniques sur les différents séjours que nous proposons, liens internet vers les différentes offices de tourisme, les hôtels proposés, les prix net pour chaque package pour éviter la perte de temps dans la recherche des tarifs, les traversées des ferries (pour la période estivale), bref, des infos qui puissent aider les vendeurs.

Voilà en gros mes idées, est ce que l'une d'entre elles peut tenir la route lors d'un oral. Là, je m'adresse à un professeur (Iree par exemple).

Merci :biggrin:
 

Iree

New Member
Les 3 peuvent correspondre à ce que l'on attend à l'examen mais...
Le 3ème n'a qu'un intérêt limité, car peu exploitable dans la vie professionnelle. Le CD Rom manque de réactivité.
Le 2ème est interessant, ...mais le 1er est super !
Bonne continuation...
 

olivia

New Member
Bonjour a vous

je passe mon bts en candidat libre
je travaille en TO
et j'aimerai faire un site pour ma boite qui n'en a plus.
est ce une bonne idée
comment créer le site ?
que doit on obligatoirement faire
j'ai du mal a me diriger
mais j'ai vraiment envie de le faire
je n'ai que 3 matieres a repasser, 4 si je prend l'option
je veux faire cette option pour m'aider car il me faut des notes comprises entre 8 et 9 pouer avoir le bts
tout ce que vous pourrez me donner sera le bienvenu
si vous avez des questions sur l'exam je suis ok
 

arnaudeauville

New Member
Petite question qui a son importance...

Comment faire dans Powerpoint sa page de présentation ? J'ai crée ma page de présentation (sommaire) avec les thèmes qui seront parcourus dans la présentation (géo, fêtes, gastro, photo, vidéeo et site) mais comment faire pour les transformer en lien vers d'autres pages de la présentation?
 

mimie

Best Member
Normalement, comme sous word, tu cliques droit sur la sélection et tu as lien "lien hypertexte..." en bas. Puis ensuite "signet", tu choisis ta diapo, etc....

Voilà  :wink2:
 

Laura

New Member
Je suis trop en stress car je ne trouve aucun projet valable ! Je voulais faire un cdrom sur une ville ou une région en particulière des USA mais ma prof ne veut pas car je ne pourrais pas avoir de photos puisque je ne peux y aller et elle veut pas que l'on prenne des photos de sites déjà existants etc... En plus je n'ai pas de commanditaire ! S'il vous plait donnez moi des idées avec des commanditaires possibles ! On est que 6 à avoir pris l'option dans ma classe et tous le monde a un projet !
Ils font:
- un cdrom sur la République tchèque pour un TO, c'est une tchèque qui fait ça normal !!
- un cdrom sur un parc naturel qui sera incorporé à une borne interactive pour un office de tourisme
- un cdrom sur la coupe du monde de foot en Allemagne avec les hébergements lieux à visiter autour des villes accueillantes et des stades de foot, pour une agence de voyage
- un cdrom sur le Sénégal pour l'office de tourisme sénégalais en France
- un cdrom pour la promotion d'une croisière au départ de Rouen pour une agence de voyages
- et moi RIEN !
Au secours :arrow2:
 

Laura

New Member
Je fais mon BTS à Rouen !! Vive la Normandie, le camembert, le cidre, les vaches, les Dragons de Rouen (meilleure équipe de France de Hockey on vous a mis la misère Amiens :knuppel: !! )
 

Iree

New Member
Alors, Laura, pourquoi ne pas faire ton CD sur la Normandie, le camembert, le cidre, les vaches, les Dragons de Rouen
:biggrin:
 

arnaudeauville

New Member
Laura link=topic=2552.msg66907#msg66907 date=1132337378 a dit:
Je fais mon BTS à Rouen !! Vive la Normandie, le camembert, le cidre, les vaches, les Dragons de Rouen (meilleure équipe de France de Hockey on vous a mis la misère Amiens  :knuppel: !! )

Franchement, désolé Iree, :blush: mes 99% du temps à l'exam, le commanditaire, on s'en fout...les profs qui corrigent sont 99% du temps ce sont des profs d'informatique qui ne connaissent pas du tout la section tourisme. Il note sur la capacité à utiliser le logiciel
 

Iree

New Member
99% du temps à l'exam, le commanditaire, on s'en fout...les profs qui corrigent sont 99% du temps ce sont des profs d'informatique qui ne connaissent pas du tout la section tourisme. Il note sur la capacité à utiliser le logiciel

J'ai avisé de ce problème l'Inspection Générale qui a pris conscience du problème. Un rappel sera fait, je le pense, aux professeurs...
 

valeriec74

Best Member
arnaudeauville link=topic=2552.msg68935#msg68935 date=1132653635 a dit:
Franchement, désolé Iree, :blush: mes 99% du temps à l'exam, le commanditaire, on s'en fout...les profs qui corrigent sont 99% du temps ce sont des profs d'informatique qui ne connaissent pas du tout la section tourisme. Il note sur la capacité à utiliser le logiciel

C'est cool :biggrin:
 

Laura

New Member
J'ai enfin trouvé mon projet WAOU ! :chessy:
Je vais créer un cédérom qui va promouvoir la ville de Rouen pendant la période de Noël ! Je vais prendre des photos et faire des vidéos moi même ( donc pas de problèmes de droits d'auteur ).
Le commanditaire peut-être de différents types: office de tourisme de Rouen, agence de voyage, associations rouennaises...
Voila voila sinon bonne recherche et bon courage à tous pour le BTS
 

Ca peut vous intéresser