Projet multimédia

Laura

New Member
Bonjour à tous !
Je suis en 2ème année en VPT à Rouen. Pour passer lex exams à la fin de l'année je vais prendre l'option multimédia. Notre prof nous a expliqué vite fait que l'on devait faire un site internet ou bien un cédérom !
Si je ne me trompe pas on doit trouver un commanditaire !!
Je n'ai aucune idée de se que je pourrai bien faire et quel commanditaire je pourrai aller voir !
SVP aidez-moi !! Auriez-vous plus d'infos à me donner par rapport à cette option ! Tout ce que vous savez est le bienvenu...
Merci
:smile:
 

sab092

New Member
Salut!! moi ossi j'ai fait un proget multimédia l'année derniée. J'ai fait un cd rom. Sa m'a pris tout l'année pour finir ce cd-rom. En fait il faut que tu fasse un projet sur une destination touristique. Pour ce qui est du commanditaire, tu n'en as pas réellement besoin. A l'examen il suffit de dire que c'est pour promouvoir la destination. Par contre pour les photos d'internetque tu diffuseras dans ton proget il te faut des autorisations. C'est assez chiant parceque les gens ne repondent pas forcément. Une petite astuce pour les autorisations, tu peux en faire des fausses. C'est ce que j'ai fait pour l'examen et personne ne vérifie. bon courage!!
 

valeriec74

Best Member
sab092 link=topic=2552.msg25741#msg25741 date=1127049220 a dit:
Salut!! moi ossi j'ai fait un proget multimédia l'année derniée. J'ai fait un cd rom. Sa m'a pris tout l'année pour finir ce cd-rom. En fait il faut que tu fasse un projet sur une destination touristique. Pour ce qui est du commanditaire, tu n'en as pas réellement besoin. A l'examen il suffit de dire que c'est pour promouvoir la destination. Par contre pour les photos d'internetque tu diffuseras dans ton proget il te faut des autorisations. C'est assez chiant parceque les gens ne repondent pas forcément. Une petite astuce pour les autorisations, tu peux en faire des fausses. C'est ce que j'ai fait pour l'examen et personne ne vérifie. bon courage!!

Sab,

Qu'as tu mis dans ton CD et quels logiciels as-tu utilisé ?

Merci d'avance

Valérie
 

sab092

New Member
J'ai fait un cd rom sur la malaisie. J'ai mis les informations générales (capitale, monnaie,...), les sites touristiques, la gastronomie, les fetes, une galerie photos,... Tout ce que j'ai pu trouver sur la destination. Mais tu peux faire aussi un cd rom sur le tourisme sexuel, ou sur les destination du monde entier. Des que le théme correspond au tourisme sa marche. J'ai utiliser the gimp (logiciel de retourche d'images) et mediator (logiciel de creation de cd rom et de site internet-j'avais oublié de préciser qu'on peut aussi faire un site internet!!!-). Si vous avez des questions sur les logiciels n'hesitaient pas. Ils sont pas trés evident a utiliser.
 

valeriec74

Best Member
Merci  :smile: Le CD était destiné à qui ? A des professionnels ou à des clients ? Tu le remettais dans le carnet de voyage ? Merci :biggrin:

sab092 link=topic=2552.msg26113#msg26113 date=1127078447 a dit:
J'ai fait un cd rom sur la malaisie. J'ai mis les informations générales (capitale, monnaie,...), les sites touristiques, la gastronomie, les fetes, une galerie photos,... Tout ce que j'ai pu trouver sur la destination. Mais tu peux faire aussi un cd rom sur le tourisme sexuel, ou sur les destination du monde entier. Des que le théme correspond au tourisme sa marche. J'ai utiliser the gimp (logiciel de retourche d'images) et mediator (logiciel de creation de cd rom et de site internet-j'avais oublié de préciser qu'on peut aussi faire un site internet!!!-). Si vous avez des questions sur les logiciels n'hesitaient pas. Ils sont pas trés evident a utiliser.
 

sab092

New Member
valeriec74 link=topic=2552.msg26875#msg26875 date=1127152684 a dit:
Merci  :smile: Le CD était destiné à qui ? A des professionnels ou à des clients ? Tu le remettais dans le carnet de voyage ? Merci  :biggrin:
tu peux dire que ton cd rom est destiné à des professionnelles. Mais sa n'a pas vraiment d'importance. Ce qui intéressent les examinateurs c'est que tu saches utiliser le logiciel avec lequel tu as fait ton cd rom. Le theme, a qui il est destiné,.. tout sa n'a pas d'importance.
 

Laura

New Member
Notre prof veut que l'on innove car tout le monde fait son site ou son cédérom sur un pays !! Je ne sais plus quoi penser !! :wacko: Sinon je crois que je choisirai les USA pour pays !!
 

sab092

New Member
Laura link=topic=2552.msg27451#msg27451 date=1127223993 a dit:
Notre prof veut que l'on innove car tout le monde fait son site ou son cédérom sur un pays !! Je ne sais plus quoi penser !! :wacko: Sinon je crois que je choisirai les USA pour pays !!
Tu peux toujours faire un cd-rom sur tous les pays touristiques avec quelques sites importants à visiter, ou sur une région française. Y'a aussi les théme comme le tourisme durable, thermale, sportif, ... Je sais que tous les cd rom de ma classe portaient sur un pas, une région française ou sur tous les pays touristiques. On a pas trés innové dans les sujets!!
 

Iree

New Member
Le theme, a qui il est destiné,.. tout sa n'a pas d'importance.
Je sais qu'il y a certains interrogateurs qui sont largués en tourisme ou qui n'appliquent pas les instructions mais LA PERTINENCE du projet a au contraire une grande importance !
Pour ma part, il m'apparait exclu d'accorder une note supérieure à la moyenne à un projet qui n'a pas de destinataire ! (et cela arrive parfois)
Cette épreuve n'a pas pour but d'évaluer votre virtuosité informatique mais votre capacité à mener un projet touristique pertinent en utilisant les ressources du multimedia.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
 

miss mari

New Member
ok et comment présente t on cette matiére à l'oral ? j'aimerai la présenter cette année .. je n'ai pas encore fait de projet mais j'y travaille (je débute quoi ) ... merci pour votre aide et vos idées je suis aussi preneuse ! :cool:
 

cilou64

New Member
J'aimerais connaitre des sujets deja présenté à l'examen pour avoir des idée, car au cned cette option n'est pas préparée....
 

zeeboux

New Member
dans ma classe (où l'option multimédia est obligatoire) on va presque tous présenter un cd rom ou un site sur une destination... :unsure:
 

mimie

Best Member
cilou64 link=topic=2552.msg42612#msg42612 date=1129096532 a dit:
OBLIGATOIRE ??  :notstupide:
:laugh:

dans mon cfa, c'était pareil, ils voulaient nous rendre obligatoire l'otpion patrimoine. :notstupide:
on a refusé!
 

Ca peut vous intéresser