projet multimédia

vanilledeziles

New Member
bonjour,

je retape une année de bts vpt et j'ai repris l'option multimédia
je ne sais vraiment pas quoi prendre comme sujet, j'ai envie d'un sujet original qui sort de l'ordinaire je ne veux pas de pays ... l'année dernière j'ai représenté le senegal mais ca s'est mal passé !

je ne sais pas quoi faire j'aimerais vos impressions...

merci vanilledeziles
 

Zo.zo

New Member
je pense qu'il faut en priorité que ce soit un sujet qui t'intéresse.
Tu peux peut etre faire sur un type de tourisme, tourisme sportif, écotourisme, tourisme solidaire, agrotourisme, enfin ce genre de choses.
Ou trouve une association qui a un projet de développement touristique quelque part, et essaie de voir si tu peux présenter ça!

Enfin je te donne des idées, en fait je ne sais pas vraiment ce qu'on peut faire car dans mon lycée cette option n'était pas proposée
 

Ayana

New Member
vanilledeziles link=topic=88601.msg1015887#msg1015887 date=1221204294 a dit:
bonjour,

je retape une année de bts vpt et j'ai repris l'option multimédia
je ne sais vraiment pas quoi prendre comme sujet, j'ai envie d'un sujet original qui sort de l'ordinaire je ne veux pas de pays ... l'année dernière j'ai représenté le senegal mais ca s'est mal passé !

je ne sais pas quoi faire j'aimerais vos impressions...

merci vanilledeziles

coucou,

Prendre un pays, ce n'est pas forcément un manque d'originalité !! tu peux prendre un pays qui commence à se développer au niveau tourisme ou qui n'a pas encore le succès escompté. une amie a présenté une brochure électronique sur la Côte d'Ivoire par ex.
si tu ne veux vraiment pas prendre un pays comme sujet, tu peux aussi présenter un évènement touristique quelconque (festivals par exemple).

Après, tu peux aussi faire ton projet sur une activité touristique comme l'a proposé zo.zo.

tu peux faire le projet que tu veux, à condition que ça ait un rapport avec le tourisme.
 

trainingtourism

New Member
vanilledeziles link=topic=88601.msg1026787#msg1026787 date=1222414833 a dit:
merci beaucoup vous assurez....
Franchement, le mieux c'est de trouver un commanditaire, une maison d'hote, un camping, une agence ... qui veuille présenter son produit sur le web, comme ça on a un vrai cahier des charges, on peut justifier ses choix, regarder ce que fait déjà la concurrence, etccc
Bon courage
 

Ayana

New Member
trainingtourism link=topic=88601.msg1038118#msg1038118 date=1223656781 a dit:
Franchement, le mieux c'est de trouver un commanditaire, une maison d'hote, un camping, une agence ... qui veuille présenter son produit sur le web, comme ça on a un vrai cahier des charges, on peut justifier ses choix, regarder ce que fait déjà la concurrence, etccc
Bon courage

Oui, mais ça s'apparenterait plus à une action qu'au projet multimédia ! Et c'est mal vu que l'on présente son projet multimédia en action également....
 

Ca peut vous intéresser