projet: organisation d'un concert

katagena29

New Member
Je me lance surement tard, j'ai bientôt fini d'organiser un concert, qui risque de bien marcher, avec des groupes locaux. Mais là je viens de voir deux posts qui disent qu'en gros ça ne rentre pas dans le cadre du bts, alors j'aimerai bien que l'on me le dise vraiment, je suis a fond dedans, et je veux rentrer en licence pro evenementiel. Je pense quand meme qu'un concert rentre bien dans ce bts.
Merci d'avance et joyeux noel a tous:!
 
L

Laura77

Guest
T'inquiète pas, je sais pas où t'as lu ça mais ça rentre pile dans la fonction F1 : èvènement. C'est un évènement et ça ramène du monde ce qui permet de développer le tourisme.Donc ne t'inquiètes pas! :smile:
 

celoux

New Member
c'est sûrement moi qui ai dit ça...

enfin si ça ramène du monde pourquoi pas... encore faut-il que les groupes soient "patrimoine local"

c'est juste que je suis contre tout ce qui ne met pas en valeur le patrimoine local... genre les trucs oubliès. Perso le groupe de rock du lycée j'appelle pas ça du patrimoine local.

J'ai pas idée du concert mais après ya des bts style action co pour ce genre de projet.

Mais c'est vrai que certains se présentent à l'oral avec pour projet l'organisation d'un concert de charité dans la cité U de la ville... et cette même personne a obtenu son bts, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée franchement !!
 

katagena29

New Member
je sais pas ce que t'as contre les concerts, ni pourquoi tu casses autant ce projet
Le bts, c'est pas que le patrimoine, quand tu vois le coeff que c'est, faut se poser des questions
dans Animation et Gestion Touristiques Locales, ya quand meme l'événementiel, monter un concert,c'est quand meme quelque chose d'énorme, si tu l'as pas fais, tu peux pas t'en rendre compte.
J'ai fais ce bts pour l'événementiel, alors si je me suis plantée j'ai bien les boules, parce que je suis a 4 mois du bts
enfin chacun pense ce qu'il veut, mais le patrimoine est un élément du bts, pas la totalité
bref je m'arrache tellement pour ce concert que ce que tu dis là me fous bien en l'air
 

majü

New Member
moi je pense que c'est un bon projet consequent... ca anime donc ca rentre bien dans de l'evennementiel apres tu peux essayer de voir si des prestataires peuvent proposer ca dans leur circuits en fin de journée pour une animation de soirée??? comme ca ca rentrerait aussi dans le cadre "normal" du bts agtl comme le dis d'apres ce que j'ai compris celoux.
l'important c'est que tu fasses aboutir ton projet et bien gerer l'organisation de ton projet dans le temps pour bien le presneter a l'oral d'examen .
prevoir les taches que tu as faites en amont jusqu'a la date du concert... et prevoir des supports visuels adaptés pour le jury (photos... pour animer l'oral)
reste confiante tout ira bien.
c'est une bonne idée ton concert quoi qu'il en soit.
 

katagena29

New Member
Merci beaucoup, parce que sincèrement hier, avec l'encouragement que j'ai eu... :embarassed:
Mon projet aboutit le 17 janvier, ça va venir vite, et j'arrive à être organisée, même si c'est parfois difficile, parce que ça demande beaucoup de patience, persévérance..ect...
Le concert je l'organise pour une asso étudiante, en patrimoine en plus (!!!) pour qu'il partent en voyage en Italie.
J'ai 4 groupes locaux, dont "une tête d'affiche" locale ( un groupe très prometteur!)
Voila je croise les doigts pour que tout ce passe bien, ça m'a permis de me rendre compte de ce que je voulais faire plus tard donc...!j'essaye l'entrée en licence pro avec ce projetj, croisons les doigts que ça passe devant le jury...
merci encore pour le soutien :smile:
 
L

Laura77

Guest
Celoux te dis juste son point de vue personnel. On est là pour te dire si c'est possible de présenter ça par rapport au référentiel.Peu importe le groupe, le but est de savoir monter ce type d'évennements, la démarche sera la même pour n'importe quel groupe.C'est génial de faire ça!T'inquiète pas!ça te sera très formateur.
 

celoux

New Member
Je persiste et signe: ce projet ressemble à celui d'une de mes connaissances qui était en bts action co.

Bien sûr que l'évènementiel fait partie intégrante de ce bts, mais voyant le type de concert et le but du concert (ici des groupes locaux pour envoyer des gens en italie donc aucune promo de la france) je ne peux que te mettre en garde. Car il faut bien le dire, ce projet ne met pas en valeur une richesse touristique. L'évènementiel c'est bien, mais encore faut-il que ce soit autour de la gastronomie, des traditions...

Et au niveau du travail fourni pour ton projet, si tu tombes sur un jury minable comme moi, ils s'en tamponneront de tes efforts fournis !

Tu peux tomber sur quelqu'un de sympa qui ne regardera que ton travail fourni et le côté évènementiel ou quelqu'un de très vicieux qui te reprochera de ne pas mettre en valeur les ressources du lieu dit et surtout d'envoyer des gens en italie alors que tu es censée valoriser la France... attention tu n'es pas en VPT ! Et même si tu te mets en valeur à l'oral en parlant de tes ambitions de licence pro évènementiel, on peut te remmettre à ta place en disant que tu es en agtl, pas en licence évènementiel.

Mais comme je l'ai dit précedemment les jury passent et ne se ressemblent pas ! Dans tous les cas moi je ne tente pas le diable.

Et comme tu le dis si bien, je n'ai jamais monté de concert donc je ne peux pas me rendre compte du travail que cela demande c'est vrai, mais toi tu n'as jamais passé d'oral et n'as pas idée des vicelards de profs que tu peux rencontrer.

Pour info moi j'avais monté un site web pour musée avec son réfèrencement, les seules questions qu'on m'a posé étaient sur le budget du musée et l'étude de la demande avant de monter le site. Donc aucun rapport. J'ai eu 18 à l'oral blanc, 10 au bts ! va comprendre ! alors quand je dis qu'il faut se méfier et s'attendre à tout, c'est pas juste comme ça en passant...
 
L

Laura77

Guest
oui je suis d'accord avec toi celoux que les jury sont un peu spéciaux.... :pascompris;
 

célie

New Member
c'est vrai que c'est assez ambigue ! bien sûr ça rentre dans la fonction évenement sans problème mais comme celoux ça me fait bien penser au BTS action co plus qu'à du tourisme... après tes profs ont bien validé ce projet n'est ce pas ? donc ne te fais pas trop de soucis... cependant je serais à ta place je me préparerai à avoir une question de ce type de la part du jury... à toi de défendre ton opinion et si t'es convaincante ça devrait bien se passer...
 

alesxia

New Member
oui je pense que c'est un bon projet pour l'examen
sa rentre dans le champs organisation d'evenement , et le concert a un but tourisme
 

Ca peut vous intéresser