PROJET: Partie Préconisation d'action pour un déménagement de l'entreprise

c.mas

New Member
Bonjour a tous.


Pouvez-vous m'aider d'urgence SVP je suis perdue sur la partie " Préconisation d'action" et l'intitulé de mon projet c'est "Organiser le déménagement de mon entreprise". D'après-vous que contient cette partie.
 

BTSfire

New Member
Re : PROJET: Partie Préconisation d'action pour un déménagement de l'entreprise

- Audit des futurs locaux, au niveau par exemple des capacités, contraintes liées au nombre de salariés, au nombre d'ordinateurs, matériel, toilettes etc... Bref, analyse la surface et la capacité générale.
- S'assurer de donner le préavis en temps et en heure. Généralement 6 mois avant un départ, mais cela dépend du bail.
- Analyser la sécurité, comment déménager, le transport. Doit on transférer le mobilier ou en acheter du neuf ? Quelle est la valeur du mobilier actuel? Doit on le vendre sur le marché de l'occasion? Est-il adapté aux nouvelles norms et organisations de travail?
- Bien lire le contrat avec la société de déménagement
- Etablir plusieurs devis, comparer les prix et prestations.
- Choisir une bonne assurance
- Bien communiquer avec les employés, et préparer les salariés sur les changements à venir
- Evaluer les travaux dans le nouveau local, mais aussi dans l'ancien
- Impliquer les salariés dans le déménagement de leurs affaires /poste de travail
- Organiser les nouveaux moyens de télécommunications (internet, tel...), renégocier les contrats
- Etablir un calendrier, les étapes
- Prendre une société de ménége pour laisser propre
- Faire réaliser par un prestataire l'audit du parc informatique
- marquer les cartons pour que les employés récupèrent leurs affaires dans les nouveaux locaux
- déménager le week end
- modifier les adresses postales