Projet pduc a la BNP

Bertrand Gille

New Member
Je fait mon stage à la BNP et mon thème de PDUC est le dévelloppement de la clientèle de prospects. En fait je dois attirer de nouveaux clients. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur un sujet comme cela à la BNP ou dans une autre banque. Si quelqu'un pourrait me montrer un dossier de PDUC qu'il a fait en rapport avec ce sujet ce serait gentil? Je vous remercie d'avance.
 

webm

Best Member
C'est trop vaste, trop général et donc pas assez ciblé comme problématique. En fait ce n'est pas une réponse à une problématique; Que dit votre diagnostic ?
 

Bertrand Gille

New Member
Dans mon diagnostic les forces de l'agence sont:
- bonne cohésion de l'équipe commerciale
- position de leader dans son entité et sur sa zone de chalandise
- performance des outils internes

Les faiblesses de l'agence sont:
- mauvais accueil dans le traitement des prospcets lors des rendez-vous
- locaux trop petit
- manque d'effectif

Les opportunités de l'agence sont :
- notoriété et sérieux du réseau BNP pendant la crise financière

Les menaces de l'agence sont:
- forte concurrence des banques et des assurances sur la zone de chalandise
- difficultés pour les prospects de différencier les offres de la BNP des autres banques.

Voilà mon diagnostic je ne sais pas trop si il est complet. Donc si quelqu'un à déjà fait un projet sur le développement de la clientèle de prospect oui s'il peut me donner des renseignements quant au suivi de mon projet et de mon diagnostic. Merci d'avance.
 
P

profilsupprime19

Guest
Proposez une réorganisation physique et fonctionnelle de l'agence pour optimiser l'accueil client et prospect ( espaces de convivialité, accueil personnalisé, espaces de confidentialité, etc .)
 

Bertrand Gille

New Member
Mais si je tiens compte de cette solution le problème est que je ne pourrais pas la mettre en palce étant donné que toutes les agences du réseau BNP doivent avoir le meme mode d'agencement et d'assortiment. Est-ce-qu'il n'y aurait pas d'autres solutions pour attirer de nouveaux clients? Si oui, est-ce que vous pourriez m'indiquez le cout en terme de budget s'il vous palit?
 
P

profilsupprime19

Guest
vous avez des config type que vous adaptez aux locaux - à vous de définir cette adaptation spécifique en fonction de votre diagnostic d'agence ...
 

webm

Best Member
le plus simple est de choisir comme problématique comment fidéliser (ou attirer) une clientèle professionnelle. Cela vous laissera plus d'initiative pour les plans d'action.
 
P

profilsupprime19

Guest
J'ai ce pduc chez un de mes étudiants en ce moment : il a créé un espace "physique" dédié aux pros dans l'agence - cela combinerait le tout ! :wink2:
 

Bertrand Gille

New Member
Merci pour les réponses. Mais en créant un espace d'accueil pour les professionnels d'après vous quel serait le cout d'une telle mise en oeuvre étant donné que je dois budgétiser les préconisations.
 
P

profilsupprime19

Guest
il faut faire faire des devis : ils seront intégrés dans vos annexes et prouveront vos recherches
 

webm

Best Member
On vous l'envoie de suite avec quelques truffes pour Noël et une petite bouteille de blanc. Ca vous ira comme cela ? :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser