Projet PDUC agence de com

stephanie1989

New Member
Bonjour,
Je suis en 2eme année et j'aimerai savoir si mon idée de projet tien la route.
Ma boite est récente et nous avons un magazine (pour un client).
Malgré le fait que le magazine devrait etre payant nous l'expédions gratuitement.
De plus, nous nous exposons a un salon la semaine prochaine.
Mon projet serait de creer des fichiers, organiser les paiement, et avoir de vrais client du magazine,et non de l'expédition gratuite qui n'apporte rien au ca.
En revanche, je ne sais pas si c'est un projet et par quel coté commencer ...
Je vous remercie pour les idées que vous pourriez m'apporter :biggrin:
 

webm

Best Member
Monétiser un support est un bon projet, qui plus est original. Cependant il existe bien d'autres manières comme par exemple vendre des encarts publicitaires ou encore numériser via internet ce Zine.
 

stephanie1989

New Member
Nous vendons déjà des espaces pub .. c'est vrai, nous avons quand meme un petit peu de ca, on peut également le mettre en avant sur le salon par contre je ne comprend pas "ou encore numériser via internet ce Zine."
merci pour l'attention que vous portez.
Heureusement que d sites comme vous existent !
 

webm

Best Member
Désolé mais ce style de Zine ne m'inspire pas du tout. La sécurité et tout ce qui suit, je fuis. D'autres vous donneront des idées.
 

stephanie1989

New Member
Mais que cela soit securité ou pas, je ne comprend pas le rapport ... c'est juste pour mon pduc... :cry:
Le sujet n'a rien a voir .. pas très cool.
En tout ca, mn projet tiens la route ..? il suffit donc davoir des "missions" pour y aboutir.
Le salon, l'après salon, un BDD remis a jour (deja fait) ...
 

stephanie1989

New Member
L'acheter parce que c'est un outil utile, avec des reponses aux questions que les agents du secteur ce posent .. donc la cible : les entreprises de securité privee
 

webm

Best Member
Oki. Fixez vous alors comme objectif: vendre ma revue auprès des entreprises privées de sécurité.

Votre dossier:
- Analyse et description de l'UC, oui mais laquelle ? Agence de com ou celle du client du magazine ?
- Diagnostic, idem
- Préconisations: pas de problème, vous pouvez imaginez plusieurs plans possibles dont un sera retenu et constitura votre projet.
 

stephanie1989

New Member
Je sais que mn mail n'est pas au bon endroit mais auriez-vous un plan pr pduc? je lai trouvé hier sur le site mais aujourd'hui pas moyen .. Merci beaucoup
 

stephanie1989

New Member
C'est vrai qu"il semble logique que le diagnostic soit effectué sur le mag .. En revanche, la 1ere partie donc laprésentation de l'uc, je la fais sur l'agence de com??
C pas trop incohérent ?
et les concurrents ? c'est logique que ce soient les mag et non les agences de com ..
Ca commence a devenir complexe ...