projet PDUC dans agence de location de voitures

simo

New Member
bonjour,
Fraichement inscrit à ce forum, je suis tout d'abord rassuré de voir que je ne suis pas le seul à galérer !
Je n'ai trouvé aucune personne sur le forum qui passe le stage dans une agence de location de voitures, comme moi. La responsable commerciale de l'entreprise me propose de travailler sur l'augmentation du CA par contrat et par location. Elle m'a particulièrement parlé du problème de leur offre d'assurances complémentaires (optionnelles)qui ne sont pas ou peu souscrites par la clientèle. Pensez-vous que cela peut faire l'objet de mon projet PDUC?ou que je vise, de manière plus large d'autres moyens pour augmenter le CA/contrat/location?
Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu dépassé : je fais le BTS compréssé sur 1 année ce qui n'est pas une mince affaire (double dossier ACRC et PDCU, double programme)!!!
 

thonon74

Best Member
Deja j tiens a te feliciter, t enfiler les deux années en une seule c'est baleze donc je te tire mon chapeau. Maintenant pour ce qui est de ton projet, l histoire des assurances complementaire peut etre un super projet. Style ca marche pas. Tu determine les cause avec un petit questionnaire par exemple. Tu analyse les résultats ca va te faire ressortir quelque chose qui va pas dans l offre logiquement. Apres tu connais donc le problème. Tu cherche une solution, tu etudie la faisabilité, les couts enfin la totale koi et tu mets en place. J pense que ca peut bien le faire.
 

simo

New Member
MERCI!
j'ai grandement besoin d'aide et c'est très sympa d'avoir répondu.
a bientôt peut être, bon courage à toi aussi
 

saphine

New Member
enfin quelqu'un qui fait son bts sur un an je croyais etre la seule ! je galère aussi pour l'acrc et le pduc. Je suis en stage dans un Super U où il y a un service de location de véhicules qui n'est pas très bien organisé et ça m'a donné des idées, merci !
 

dadounette

New Member
Bonjour je vois que cette annonce date de longtemps mais moi même étant dans une agence de location je trouve ton idée tres interesante et je voulais savoir si tu avais pu aboutir à quelque chose car (je pense) que nous ne pouvons pas inclure les assurances dans les tarifs directement peut etre as tu trouvé une solution
Bon courage à toi et si tu peux me tenir au courant
Merci
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui l'augmentation des assurances lors de la location est un bon projet
reste que les parties analse diagnostic sont aussi importantes et le projet pas forcément réalisé
 

dadounette

New Member
As tu pensé à faire un dossier pour soumettre l'idée de faire la location de voitures sans permis à moins que tu en ai déjà ????